-- -- -- / -- -- --
Sports

Finale de l’UAFA Arab Cup U17: Algérie – Maroc, un choc sous le signe du fair-play

Finale de l’UAFA Arab Cup U17: Algérie – Maroc, un choc sous le signe du fair-play

L’équipe nationale U17 disputera la finale de la coupe arabe 2022, ce jeudi 8 septembre à 20h00 au stade Abdelkrim Kerroum de Sig, dans un derby choc en finale entre deux grandes équipes maghrébines rivales qui promet d’être enflammé.

Après un carton plein en phase de groupes avec trois victoires et zéro buts encaissés et après avoir éliminé la Tunisie et s’être payé la tête de l’Arabie Saoudite qui était jusque-là la favorite du tournoi, c’est en portant la distinction de la meilleure défense du tournoi (1 but seulement encaissé en 5 matches) que nos « petits fennecs » compteront affronter et pourquoi pas dompter « les lionceaux de l’Atlas ».

Pour sa part l’équipe du Maroc, après 2 victoires et un échec face à l’Irak tenante du titre, et après avoir écarté respectivement sur le score de deux buts à zéro l’Égypte (autre favorite de ce tournoi) et une belle équipe du Yémen, l’attaque marocaine déjà prolifique et adroite devant les buts (avec 7 buts marqués en 5 matches soit un ratio de 1,4 buts par match), devra redoubler d’efforts pour franchir un impérial Hammache Mastias et ses solides soldats défensifs. Les Algériens hôtes auront à leur côté des fervents et encourageants supporters surtout dans le contexte d’une finale face à un rival de toujours.

C’est dans une atmosphère de fraternité que, côte à côte, les deux coaches (Algérien et Marocain) ont animé leur conférence de presse en présentant ce derby en finale comme étant une fête du football entre deux peuples frères, voisins.

Le coach Arezki Remane a tenu à féliciter son futur adversaire de sa victoire contre le Yémen et a déclaré que « cette finale sera 100% sportive » tout en ajoutant que « depuis le départ, l’ambition de notre équipe est de remporter le titre » souhaitant « l’offrir à nos fidèles supporters des verts ».

Le coach marocain, Saïd Chiba, a fait de même en félicitant nos jeunes talentueux fennecs d’être arrivé en finale, tout en ajoutant que « les matchs entre les deux pays sont toujours palpitants et que les deux équipes ont toutes les deux de grands moyens afin de remporter cette coupe ».

De belles images et deux entraîneurs l’esprit tourné seulement vers le sportif pour dépassionner un petit « sommet » qui promet. Un simple match de football

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email