-- -- -- / -- -- --
Sports

Fin du suspense: Lionel Messi reste au Barça

Fin du suspense: Lionel Messi reste au Barça
Il restera jusqu’en 2021

Lionel Messi ne quittera finalement pas la Catalogne. Le joueur le plus titré dans l’histoire du club barcelonais préfère calmer la tempête provoquée par ses déclarations de « vouloir quitter le FC Barcelone ». Il restera jusqu’en 2021 date de la fin de son contrat.
Le joueur argentin explique sa décision par le fait qu’il n’a aucune intention de « recourir à la justice » contre son actuel club.

Mettant ainsi fin au feuilleton né au lendemain de l’annonce de son départ qui a été intensément suivi par les plus grands clubs européens dont les clubs italiens l’Inter de Milan et la Juventus de Turin ou encore Manchester City de son ancien coach Pep Guardiola, sorti d’une saison sans aucun titre qui y voyait dans l’incorporation du quadruple détenteur de la Ligue européenne des clubs Champions l’opportunité de redorer le blason du club anglais qui reste sans aucune distinction continentale.
Le joueur âgé aujourd’hui de 33 ans a expliqué longuement les raisons à l’origine de ce revirement au site Goal.com.

«J’ai dit au club, en particulier au président, que je voulais partir. Je le lui ai dit toute l’année, explique Messi. Je pensais qu’il était temps de partir et que le club avait besoin de plus de jeunes, de nouvelles personnes et je pensais que mon temps à Barcelone était terminé. Cela me faisait quelque chose parce que j’ai toujours dit que je voulais terminer ma carrière ici. Ce fut une année très difficile, j’ai beaucoup souffert à l’entraînement, dans les matches et dans le vestiaire. Tout est devenu très difficile pour moi et il est arrivé un moment où j’ai envisagé de chercher de nouveaux objectifs, de changer d’air. Ce n’est pas lié au résultat de la Ligue des champions contre le Bayern (défaite 8-2), c’est une décision à laquelle je pensais depuis longtemps. Je l’ai dit au président et bon, le président a toujours dit qu’à la fin de la saison je pouvais décider si je voulais partir ou si je voulais rester. A la fin il n’a pas tenu parole».

L’Argentin glisse ensuite un autre tacle à Bartomeu : «la vérité c’est qu’il n’y a pas eu de projet depuis longtemps (ici). Ils jonglent et comblent des trous au fur et à mesure.».
Messi s’est toutefois fait une raison en précisant qu’aucun club ne pouvait payer sa clause libératoire -700 millions d’euros- c’est pourquoi il fera de son mieux pour remettre sur rails le club catalans au grand bonheur des supporters catalans et des amoureux nombreux à travers la planète du club catalane.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email