-- -- -- / -- -- --
Sports

Fin du premier stage

Fin du premier stage

Notre équipe algérienne de handball, sous la houlette de Salah Bouchekriou, a clos, hier, son premier stage de trois jours effectué à Bou Ismail avec la présence de 21 joueurs évoluant en Algérie.

Cette prise de contact ponctuée par des séances d’entraînement a permis au sélectionneur national d’avoir une idée sur le groupe, et ce à trois mois du début de la Coupe d’Afrique des nations prévue au Caire du 20 au 30 janvier 2016.

Il est vrai que le sélectionneur national va avoir du pain sur la planche pour composer une sélection de meilleurs éléments avant le départ en terre égyptienne.

Le temps s’avère très court pour accomplir une telle mission. Le retard effectué pour désigner un coach national reste quand même la principale cause mais l’histoire retiendra que notre équipe nationale a eu toujours ce genre de contretemps à l’approche des compétitions internationales.

On s’en souvient qu’en 2013, et plus précisément au mois d’octobre, Rédha Zeguelli avait pris en main le sept national à trois mois du déroulement de la Coupe d’Afrique des nations qui avait eu lieu à Alger et remportée au final par les Algériens à la salle Harcha devant la Tunisie.

Aujourd’hui, il n’est plus question de parler de ce retard mais la réalité est en face. La FAHB, par le biais de son président Saïd Bouamra, a décidé de mettre tous les moyens pour la sélection nationale afin d’avoir une honorable participation au prochain rendez-vous continental

En plus des sélectionnés locaux, Salah Bouchekriou comptera sur l’apport de nos handballeurs évoluant à l’étranger comme Mohamed Mokrani, le pivot de l’US Créteil Handball (Division 1 française) et Kader Rahim qui se trouve actuellement sans club.

Cependant, ce dernier reste un élément de valeur pour le sept national et bien d’autres joueurs capables d’aller en Egypte pour viser l’une des trois premières places qui sera qualificative au prochain mondial de France prévu en 2017.

On apprend aussi qu’outre les stages qui seront effectués à Alger, notre équipe nationale masculine va effectuer au mois d’octobre un stage en Tunisie ponctué par un tournoi qui sera, à coup sur, très bénéfique, car nos handballeurs ont besoin énormément de rencontres dans les jambes avant le rendez-vous égyptien.

Des 21 sélectionnés qui ont pris part à ce stage, il y a sept joueurs du GS Pétroliers (Benmenni Abdellah, Ghedbane Khelifa, Chahbour Omar, Chahbour Riad, Berkous Messaoud, Berriah Abderrahim, Zamoum Anis), cinq de la JSE Skikda ( Ydri Réda, Boudjenah Oussama, Saker Redouane, Djebrouni Walid, Bencheikh Sami),deux du CRBB Arréridj, à savoir Hamrouche Abdenour et Loudf Mohamed, deux également de l’ES Aïn Touta (Belaid Mohamed Amine et Hamoud Ayatollah Khomeini, deux du CRB Baraki (Bousmal Adel et Abdi Ayoub).

Les trois autres joueurs sont Ghouari Fouad (CRB Mila), Arib Réda (MC Saïda) et Djelabi Abderaouf (O El Oued).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email