-- -- -- / -- -- --
Sports

Fin de série pour Soustara et Hussein-Dey corrige El Harrach

Fin de série pour Soustara et Hussein-Dey corrige El Harrach

Tout a une fin et la belle série de 17 matchs sans défaite réalisé par le leader , l’USM Alger, a pris fin ce samedi au stade Zabana où le MC Oran en a décidé ainsi. Les Usmistes ont, en effet, concédé leur seconde défaite de la saison.

La première date depuis le coup de starter de l’exercice en cours face au NA Hussein Dey. Les Rouge et Noir de Soustara sont tombés les armes à la main dans les derniers moments d’une chaude confrontation à rebondissements.

Des regrets et de la colère pour les camarades de Ferhat qui avaient pourtant réussi à prendre l’avantage au score à la 71’ par Aoudia mais s’était compter sans la détermination des Hamraouas qui n’avaient pas le droit à l’erreur devant leur public en furie.

Le Mouloudia d’Oran acculé par son 12e homme a tout de suite réagi pour remettre les pendules à l’heure trois minutes après par son buteur maison Zaabia avant que Benyahia n’achève les espoirs des Algérois à la 76’.

Une défaite sans conséquence pour Miloud Hamdi et sa bande qui gardent intacts leur dix points d’avance, puisque la veille, leurs deux principaux poursuivants, les plus dangereux, le CR Belouizdad et le MO Béjaïa ont connu le même sort. 

Les Rouge et Blanc de Laakiba ont eux aussi baissé pavillon à Tizi Ouzou, où La JS Kabylie qui restait sur une grosse frustration après sa défaite à Bologhine devant le leader ne leur a pas fait de cadeau pour se refaire une santé et redonner le sourire à son public.

C’est le cas de le dire pour les Mobistes défaits sur la plus petite des marges à Constantine par une équipe du CS Constantine qui reprend des couleurs et peut entrevoir la suite avec plus de sérénité. Dans cette partie haute du tableau, c’est le DRB Tadjenanent qui a réussi la meilleure affaire en gagnant du galon à la faveur de sa victoire sur l’ASMO .

La formation de Mdina Djedida retombe dans ses travers après la petite lueur d’espoir née de sa dernière victoire à domicile cotre l’USMH. Bien qu’ayant mal entamé leur match du jour en concédant un but de Bentiba à la 7’, les Bleu et Blanc de Lamine Boughrara ont réussi à remettre les choses à leur place d’abord par Khiat (27’), puis Guitoun (82’) au grand bonheur de tout un public de plus en plus ambitieux et rêveur.

Le nouveau promu sans complexe aucun et tout en forçant le respect là où il va se retrouve sur la 3e marche du podium avec ex-æquo avec le MO Béjaïa. 

L’autre fait marquant de cette 19e journée aura été incontestablement cette victoire écrasante du NAH Dey dans les derbies algérois, face à son voisin, l’USM El Harrach . Un score qui se passe de tout les commentaire tant les Sang et Or ont dominé les débats, joignant l’art et la manière devant l’équipe d’Essefra. Dans le bas du tableau, la lanterne rouge, le RC Arbaâ, a vu tous ses feux passer au rouge.

Les journées d’Ezzerga en Ligue 1 sont comptées surtout après cette énième échec à domicile devant la JS Saoura sur une belle courbe des plus rassurantes. Les deux autres matchs de cette 19e journée avaient mis aux prises le MC Alger à l’USM Blida et l’ES Sétif au RC Relizane. Deux rencontres qui se sont soldées, faut-il le rappeler, par des scores nuls de parité, loin de faire les affaires du Mouloudia et de l’Entente.

Résultats et classement :

MC Alger – USM Blida 0-0 
CS Constantine – MO Béjaïa 1-0
JS Kabylie – CR Belouizdad 1-0
ES Sétif – RC Relizane 0-0
DRB Tadjenanet – ASM Oran 2-1
NA Hussein Dey – USM Harrach 3-0
RC Arbaâ – JS Saoura 0-1
MC Oran – USM Alger 2-1 

Classement Pts J
1). USM Alger 41 19 
2). CR Belouizdad 31 19
3). MO Béjaïa 30 19
—). DRB Tadjenanet 30 19
5). MC Alger 28 19
6). USM El-Harrach 27 19
—). JS Saoura 27 19
8). JS Kabylie 25 19
—). MC Oran 25 19
—). NA Hussein-Dey 25 19
11). ES Sétif 24 19
12). CS Constantine 23 19
13). USM Blida 22 19
14). RC Relizane 19 19
15). ASM Oran 17 19
16). RC Arbaâ 9 19

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email