-- -- -- / -- -- --
Monde

Fillon: «Ce qui ne tue pas vous rend plus fort»

Fillon: «Ce qui ne tue pas vous rend plus fort»

Le candidat de la droite et du centre François Fillon à la présidence française a l’intention de poursuivre sa campagne malgré le scandale des emplois présumés fictifs de l’épouse du candidat et de deux de ses enfants, baptisée PenelopeGate.

Ce qui ne tue pas vous rend plus fort, a déclaré jeudi à Nîmes François Fillon, le candidat de la droite et du centre François Fillon à la présidence française, au centre du scandale PenelopeGate qui perturbe considérablement sa campagne électorale.

« On ne devient pas président sans avoir été attaqué, injurié, écorché par ses adversaires. De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, tous ont été des cibles.

Mais, mes amis, ce qui ne tue pas vous rend plus fort », a indiqué M. Fillon lors d’un meeting, confirmant ainsi son intention de maintenir sa candidature lors de la prochaine présidentielle. Le couple Fillon s’est retrouvé au cœur d’un scandale depuis les révélations du Canard enchaîné sur les emplois présumés fictifs de son épouse Penelope.

M. Fillon a rejeté toutes les accusations et a demandé de laisser son épouse en dehors du débat politique. Le candidat a estimé qu’il s’le jeune indépendant # 5717 du samedi 4 mars 2017agissait d’« un coup d’État institutionnel » contre sa candidature à la présidentielle.

François Fillon a annoncé mercredi le maintien de sa candidature en dépit d’une possible mise en examen dans le cadre de l’affaire des emplois présumés fictifs de l’épouse du candidat et de deux de ses enfants, baptisée PenelopeGate.

La France est engagée actuellement dans une longue période électorale. L’élection présidentielle française de 2017 aura lieu les 23 avril et 7 mai. Les Français se rendront aux urnes pour élire le président du pays pour un mandat de cinq ans. De son coté l’Union des démocrates et indépendants (UDI) a décidé de suspendre sa participation à la campagne présidentielle de l’ex-premier ministre français François Fillon, qui a annoncé mercredi le maintien de sa candidature en dépit d’une possible mise en examen.

Le parti centriste Union des démocrates et indépendants (UDI) a décidé de suspendre sa participation à la campagne électorale du candidat de la droite et du centre François Fillon pour la prochaine présidentielle programmée pour avril-mai 2017, a annoncé le président du parti, Jean-Christophe Lagarde.

« Je réunirai la semaine prochaine le bureau exécutif de l’UDI afin que nous prenions une décision collective sur un soutien à M. Fillon. En attendant cette décision, la participation de l’UDI à la campagne de François Fillon est suspendue », a indiqué M. Lagarde. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email