-- -- -- / -- -- --
Nationale

FIKRA revient et met Le cap sur «la réussite»

FIKRA revient et met Le cap sur «la réussite»

La conférence FIKRA revient pour sa troisième édition à Alger les 14 et le 15 février prochains, sous le thème de « la réussite ».

C’est désormais un rendez-vous annuel incontournable, la conférence internationale dédiée au partage des idées d’avenir, organisée par l’agence de communication Allégorie en partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, après deux éditions qui ont connu un grand succès revient avec un panel d’intervenants encore plus alléchant que les éditions précédentes, pour cette année, FIKRA accueillera 36 speakers venus de 14 pays différents, avec plusieurs personnalités qui incarnent la réussite et d’autres moins connus mais qui ont réussi chacun dans leurs domaines.

Autre signe de l’importance de cet événement la 3e édition sera reconduite sous le haut patronage du Premier ministre Abdelmalek Sellal qui procédera personnellement à l’ouverture de la conférence. Le concept de FIKRA est simple, c’est une conférence algérienne qui rassemble toutes les forces vives pour créer de la dynamique positive, et produire du signal positif pour la jeunesse algérienne. Le thème de cette année est « la réussit », le patron de l’agence Allégorie Toufik Lerari justifie le choix de ce thème en expliquant « qu’il est fédérateur et engageant, il touche l’individu autant que le collectif. Nous avons besoin d’entretenir le sentiment de réussite sous toutes ces formes car c’est un moteur indispensable pour créer la dynamique et de la confiance. »

Pour sa part le P-DG de Djezzy Vincenzo Nesci a rappelé la naissance de l’idée d’une conférence porteuse d’espoir proposée par Allégorie pour fêter les dix ans de Djezzy, en rappelant le succès que FIKRA a eu lors de ses deux précédentes éditions et il affiche sa grande satisfaction en constatant que FIKRA est devenue l’un des événements fondamentaux en Algérie. « Cet événement est une occasion d’avoir une pause de deux jours et de discuter et de réfléchir aux grands sujets de la vie, et d’aider à dégager des ondes positives pour la jeunesse algérienne » a déclaré M. Nesci qui a également tenu à exprimer sa fierté d’être un partenaire de cet événement.

L’agence Allégorie a dévoilé donc à la presse l’identité des 36 intervenants de cette troisième édition de FIKRA dont Lakhdar Brahimi l’un des plus grands diplomates dans le monde entier, les ministres du Commerce et de l’Industrie Amara Benyounès et Abdeslam Bouchouareb, les hommes d’affaires Ali Haddad, Issad Rebrab et Laid Benamor, on comptera également sur la présence de grandes personnalités de renommée mondiale à l’instar d’Ashraf Zeitoun le patron de Facebook pour la région MENA qui évoquera la réussite du plus grand réseau social dans le monde, l’algérien Kamel Youcef Toumi sera également présent, lui qui a réussi dans le domaine de la recherche scientifique et qui est aujourd’hui professeur à la prestigieuse université du MIT à Boston.

L’événement FIKRA aura également plusieurs workshops dédiés a la créativité et à l’entreprenariat et à l’innovation, où un atelier de créativité avec l’agence Behance qui réunit les créatifs algériens à travers des présentations de portfolios et en partageant l’expérience de speakers de renoms comme Hamza Bounoua et Salim Rezzouki. L’autre workshop est la projection du film documentaire « We love Entrepreuneurs » qui sera suivi par un débat avec les auteurs du film et Slim Othmani.

D’autres parts le concours de Djezzy et l’ANPT revient également pour cette troisième édition sous le slogan « Make your Mark », cette année le concours souhaite récompenser l’esprit d’innovation en aux cinq porteurs de projet d’applications mobiles dans des catégories spécifiques, les gagnants auront la chance de remporter un chèque de deux millions de dinars et un an de coaching dans leur spécialité.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email