-- -- -- / -- -- --
Sports

FIFA : Mohamed Raouraoua, président et membre de plusieurs commissions permanentes

FIFA : Mohamed Raouraoua, président et membre de plusieurs commissions permanentes

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua est désigné président délégué de la Commission des Associations de la FIFA, selon la nouvelle composante des différentes commissions permanentes de l’instance dirigeante du football international.

La commission des Associations de la FIFA s’occupe des relations entre la FIFA et ses membres et cherche des solutions pour optimiser leur collaboration. Cette commission suit également l’évolution des statuts et des statuts et des règlements de la FIFA, des confédérations et des membres. Raouraoua est également membre permanent de la Commission d’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA, présidée par l’Uruguayen Eugenio Figueredo et compte parmi ses membres le président de l’UEFA Michel Platini.

Il conserve également la présidence de la Commission d’organisation de la Coupe du Monde des clubs. Le président de la FAF est aussi membre de la Commission des questions juridiques que préside l’Espagnol Angel Maria Villar Llona. De son côté, Docteur Yacine Zerguini est toujours membre de la Commission médicale de la FIFA présidée par le Belge Michel D’hooghe. Il est également membre du centre d’évaluation et de recherche médicale de la FIFA. Au niveau des organes juridictionnels de la FIFA, l’ancien président de la FAF, Hamid Haddadj garde son poste de membre de la Commission de discipline que préside le Suisse Claudio Sulser.

En revanche, l’ancien président de la Commission fédérale de l’arbitrage Belaid Lacarne quitte la commission des arbitres de la FIFA. D’autre part, le président de la CAF Issa Hayatou est désigné vice-président Senior de la FIFA. il succède à l’Argentin Julio Grondona décédé en juillet dernier.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email