-- -- -- / -- -- --
Nationale

Fièvre aphteuse : La consommation de viande et de lait sans risque

Fièvre aphteuse : La consommation de viande et de lait sans risque

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelouhab Nouri, a assuré, hier à Blida, qu’il n’y a aucun risque sur la santé publique de consommer de la viande et du lait de vache en vente sur le marché, suite à l’apparition de la fièvre aphteuse.

«La consommation de viande et de lait de vache ne présente aucun risque sur la santé des citoyens», a affirmé M. Nouri. Il a également lancé un appel aux vétérinaires afin d’engager des campagnes d’information au sein de la population, pour la rassurer quant à la «bonne qualité des produits proposés à la vente sur le marché», parallèlement à la sensibilisation des éleveurs sur les «grands risques encourus par cette maladie dangereuse».

D’autre part, il a souligné la prise de toutes les mesures préventives nécessaires pour circonscrire cette maladie et empêcher sa propagation vers d’autres wilayas, citant entre autres dispositions, la vaccination du cheptel, l’interdiction de déplacement du bétail, l’isolement des lieux d’atteinte, la fermeture des marchés de bétail, et la désinfection des foyers de contamination, particulièrement ceux situés dans les wilayas frontalières, appelant à l’impératif de fédérer les efforts de toutes les parties concernées (services agricoles, vétérinaires et communaux) afin d’éradiquer cette maladie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email