-- -- -- / -- -- --
Nationale

Fièvre aphteuse à Médéa : Vers une stabilisation de la situation

Fièvre aphteuse à Médéa : Vers une stabilisation de la situation

La campagne de vaccination qui a été entamée dès l’apparition de la fièvre aphteuse tire à sa fin, et ce en dépit de certains problèmes liés à l’arrivée de nouveaux bovins non recensés dans la wilaya. Selon Mohamed Slama, inspecteur vétérinaire à la DSA de Médéa, la campagne de vaccination, qui a touché quelque 50 000 têtes, sera bouclée ce week-end.

L’intensification de la vaccination, qui a concerné tout le cheptel bovin, prend fin avec l’utilisation du dernier quota de 20 000 doses de vaccins, livrées dimanche dernier aux différentes communes de la wilaya outre la stabilisation de la situation et l’endiguement de l’épizootie aucun nouveau cas de contamination n’a été enregistré au 25 du mois dernier. L’inspecteur vétérinaire n’a eu de cesse de multiplier les appels en direction des éleveurs de la région, les invitant à faire preuve de patience, dans l’attente de la levée des restrictions imposées dans le cadre du dispositif de lutte contre la maladie.
Selon ce même responsable, tous les signes sont encourageants et permettent d’envisager un retour de la situation à la normale dans les tous prochains jours.

Ce n’est qu’à condition d’une maîtrise totale de l’épizootie qu’il sera possible d’autoriser de nouveau le mouvement du cheptel et la réouverture des marchés à bestiaux à travers l’ensemble du pays.
Toutes les conditions entourant le dispositif de vigilance resteront en place dans la région jusqu’à éradication de l’épizootie dans toutes les wilayas du pays, est-il expliqué.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email