-- -- -- / -- -- --
Nationale

FFS: Des élections à huis clos

FFS: Des élections à huis clos

Les travaux du congrès national extraordinaire du Front des forces socialistes (FFS) ont débuté, ce vendredi à Alger, pour élire une nouvelle instance présidentielle conformément à la décision du Conseil national extraordinaire du 9 mars dernier.

Les travaux de cette rencontre, qui se déroulent à huis clos, ont débuté par la présentation du bureau du congrès, suivie de la lecture de la résolution du Conseil national du 9 mars dernier puis de l’ouverture des listes de candidature à l’instance présidentielle.

La séance matinale a été clôturée par l’installation de la commission de validation et d’élection, alors que les travaux ont repris dans l’après-midi par le dépôt des listes de candidature.

“Les statuts adoptés par le 5e congrès du parti, notamment l’article 48, l’instance présidentielle étant réduite à deux membres, requièrent l’organisation d’un congrès national extraordinaire pour élire une nouvelle instance présidentielle, avec une liste consensuelle de cinq membres comprenant les membres de l’instance présidentielle actuelle, habilitée à convoquer le congrès national ordinaire”, a souligné la résolution du conseil.

Le Conseil national décide, sur la base des statuts du parti, ’’la tenue d’un congrès national extraordinaire le 20 avril prochain, Journée de la démocratie”, note la résolution, ajoutant que “conformément aux statuts, la commission de préparation du congrès national (CPCN) ainsi que le bureau de ce congrès seront présidés par Mohand Amokrane Cherifi, président du 5e congrès du parti”.

La liste des membres de la CPCN et celle des participants à ce congrès “sont identiques à celles qui ont été validées au 5e congrès en y retirant tous ceux qui ont quitté le parti ou fait l’objet d’une mesure disciplinaire”, explique la résolution du FFS.

Ainsi, le congrès extraordinaire du FFS va se pencher sur le remplacement des deux anciens membres de l’instance présidentielle (Rachid Hallet et Saïda Ichalamène), alors que Ali Laskri a décidé de réintégrer son poste au sein de cette instance après avoir annoncé sa démission en février dernier.

La tenue du 6e congrès ordinaire du FFS est prévue durant le premier trimestre de 2019.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email