Feux de forêts: Tebboune ordonne l'acquisition de six avions bombardiers – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Feux de forêts: Tebboune ordonne l’acquisition de six avions bombardiers

Feux de forêts: Tebboune ordonne l’acquisition de six avions bombardiers

Le Président de la république Abdelmadjid Tebboune a ordonné le lancement d’un appel d’offre pour l’acquisition de six avions bombardiers d’eau de taille moyenne pour lutter contre les feux de forêt, a indiqué un communiqué du conseil des ministres tenu de dimanche 30 avril.

Cette acquisition vient en renforcement de la flotte d’avions et d’hélicoptères que l’Algérie possède, a précisé le communiqué.

« Le président de la République a souligné que la réussite de la lutte contre les feux de forêt exigeait la mise en place d’un système de veille efficace qui lance l’alerte et définit avec exactitude les points d’intervention afin de contenir l’incendie avant sa propagation, a ajouté le texte.

Le chef de l’Etat a également « ordonné au Gouvernement d’utiliser les technologies de pointe, conçues localement, pour la surveillance des espaces forestiers durant la saison estivale », a poursuivi le communiqué.

M. Tebboune a enfin, ordonné, souligne le texte, « le lancement d’un appel d’offre à destination des start-up pour la modernisation des outils et équipements dédiés à la surveillance du couvert végétal à travers des drones, et de coordonner avec l’Etat-major de l’Armée nationale populaire pour faciliter ces opérations vitales et maitriser ce phénomène ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email