Feux de forêts : La situation sous contrôle – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Feux de forêts : La situation sous contrôle

Feux de forêts : La situation sous contrôle

Les incendies qui se sont déclenchés durant cette semaine, dans différentes wilayas du pays, notamment à El-Tarf, Béjaïa, Jijel, Guelma, Souk Ahras, Skikda, Annaba, Chlef, Médéa, Sétif et Tipasa, ont été maîtrisés dans leurs intégralités. Cependant, les pompiers restent sur le pied de guerre face à toute situation imprévisible.

Le bilan quotidien de la protection civile a fait état, hier, de l’extinction, durant ces 24 heures, de 46 incendies de couverts végétaux et de feux forets à travers onze wilayas. Les éléments de la Protection civile ont réussi à éteindre complètement les trois derniers incendies enregistrés au niveau de deux communes de la wilaya d’El Taref, et la commune de Ouzellaguen de Bejaia.

Pour rappel, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a lancé, à la fin du mois dernier, une campagne de prévention contre les feux de forêt, prévue tout l’été à travers l’ensemble des wilayas du pays. Cette initiative est sous la supervision des walis de la République, avec la participation de plusieurs secteurs ministériels, organismes et établissements publics et acteurs de la société civile, indique un communiqué du ministère.

Des journées d’informations sont programmée sur les chaînes de télévision et de radio, notamment locales, animée par des cadres, des experts, des représentants de différents organismes et établissements publics et des acteurs de la société civile, afin de sensibiliser à l’importance de la préservation du patrimoine forestier contre les risques d’incendies, par l’adoption des bons gestes et le respect des règles de prévention au niveau de ces espaces en vue de préserver l’intégrité des personnes et des biens.

Le capitaine Nassim Bernaoui, responsable de la communication à la Direction générale de la protection civile, a affirmé, la semaine dernière, à la presse, que les pompiers ont enregistré, entre le 1er juin et le 21 août, plus de 400 départs de feux dans différentes wilayas du pays. Les incendies les plus meurtriers ont été recensés dans 17 wilayas, le 25 juillet dernier, où pas moins de 140 incendies dévastateurs ont causé le décès de 34 personnes, dont 10 soldats de l’Armée nationale populaire (ANP), 320 personnes blessées et d’importants dégâts.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email