Feux de forêts : 125 agriculteurs indemnisés à Blida – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Feux de forêts : 125 agriculteurs indemnisés à Blida

Feux de forêts : 125 agriculteurs indemnisés à Blida

La Conservation des forêts de la wilaya de Blida, en coordination avec les services agricoles, a récemment entamé le processus de plantation d’arbres fruitiers, tout en indemnisant les agriculteurs qui ont été touchés par les incendies survenus l’été dernier dans les communes de l’atlas blidéen.

L’opération de boisement et de plantation de 17 600 arbres fruitiers de diverses qualités a touché le quartier Bordj El-Amir, sur les hauteurs de la commune de Aïn Romana. Cette opération d’indemnisation a aussi touché d’autres communes dont Chréa, Hammam Melouane, Guerrouaou Bougara et l’Arbaa, après qu’un recensement et une inspection ont été effectués par une commission des domaines.

Les services agricoles de la wilaya de Blida ont aussi supervisé l’indemnisation des éleveurs en leur octroyant un quota composé de chèvres, de vaches et de moutons. Dans les zones montagneuses, une campagne de boisement à grande échelle a été lancée par les autorités locales dans la wilaya de Blida, sous le slogan «Nous le plantons, nous le cultivons», au début du mois d’octobre dernier, et ce afin de renouveler les zones forestières touchées par les incendies.

Le processus de boisement a commencé le 25 octobre, à l’occasion de la Journée nationale de l’arbre, et s’étend jusqu’au 21 mars. Des associations actives dans le domaine de l’environnement et divers éléments de la société civile contribuent de façon continue à cette campagne de boisement, tandis que la direction des travaux publics de la wilaya a récemment commencé le traçage de chemins forestiers sur les hauteurs du récif montagneux, et ce dans le but de faciliter la circulation des véhicules et des agents de la Conservation des forêts pendant l’exercice de leurs fonctions. Notons que la wilaya de Blida a connu l’été dernier 34 incendies.

La superficie brûlée s’élevait à environ 555 hectares, selon ce que nous avons appris de la conservation de la wilaya et a touché diverses formations forestières, que ce soit des buissons, des bois, des champs, des vergers et des arbres fruitiers.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email