Feux de forêt à Béjaïa : La Sonelgaz a enregistré 19 milliards de centimes de pertes – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Feux de forêt à Béjaïa : La Sonelgaz a enregistré 19 milliards de centimes de pertes

Feux de forêt à Béjaïa : La Sonelgaz a enregistré 19 milliards de centimes de pertes

D’importants dégâts matériels et financiers ont été occasionnés par les feux de forêt survenus les 23 et 24 juillet dernier, notamment aux réseaux d’électricité dans la wilaya de Béjaïa.

Selon la direction de distribution de la Sonelgaz de la wilaya Béjaïa, « cette catastrophe a généré d’importantes pertes, dont la destruction de 276 conducteurs de moyenne tension d’une longueur de 43 km de réseau, 127 supports de basse tension, soit 27 km de réseau, l’avarie de 9 transformateurs de moyenne et basse tension dont 5 dans la commune de Toudja, 2 à El-Kseur et 2 autres à Béni K’sila ».

« Ces dégâts avoisinent les 19 milliards de centimes », a indiqué la Sonelgaz dans un communiqué de presse. « Devant cette situation et du fait de notre mission de service public, notre société a mis en œuvre tous ses moyens humains et matériels afin de rétablir l’alimentation en énergie électrique au profit de 15 000 clients privés durant la période des incendies, et ce en un temps record ne dépassant pas les 48 heures », a souligné la même source.

Il convient de rappeler que la société investit chaque année plusieurs milliards de centimes dans le but d’améliorer la qualité et la continuité de service et satisfaire également la demande de sa clientèle. « Une demande en constante évolution », a fait observer la Sonelgaz.

Plus de 16 milliards de centimes ont été investis depuis le début de l’année afin de mettre fin aux chutes de tension et aux coupures récurrentes du courant électrique dans plusieurs communes de la wilaya. Pour l’année en cours, « nous avons mis en service 21 postes transformateurs, 8 postes en cours d’achèvement, en plus de la réhabilitation, entre autres, des réseaux vétustes, la création de nouveaux départs et l’entretien des postes et des lignes », a indiqué la direction de distribution de la Sonelgaz de la wilaya Béjaïa dans son communiqué.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email