-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Feu vert pour l’exportation vers l’Europe

Feu vert pour l’exportation vers l’Europe

Un beau cadeau d’anniversaire vient marquer les dix ans d’existence des laboratoires Biopharm. Le feu vert par la certification leur a été donné pour pouvoir exporter leurs produits vers les pays de l’Union européenne.

C’est ce qu’a annoncé M. Abdelmadjid Kerrar, président-directeur général de Biopharm dans son intervention, dans les espaces de leur site industriel de OuedSmar, ce mardi 24 novembre au cours de la cérémonie célébrant les dix ans d’existence.

Les laboratoires Biopaharm ont fait un bond prodigieux durant ces dix ans. Depuis l’année 2005, date de leur création, ils n’ont cessé de marquer des points dans la multiplication des produits et l’amélioration de leur qualité.

« Pour parvenir à ces résultats, c’est un défi que nous avons lancé avec l’engagement de nos jeunes universitaires qui ont prouvé leurs compétences à atteindre les standards internationaux et reconnues aujourd’hui par la certification délivrée cette année 2015 par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, France », a souligné M. Abdelmadjid Kerrar qui a précisé que cette certification permet l’exportation des produits Biopharm vers les marché français et de l’Union européenne.

Dans ce cadre, le partenariat avec les laboratoires Pierre Fabre a été élargi et renforcé. C’est ce qui a été confirmé par la représentante de ce grand groupe industriel pharmaceutique français, présente au cours de cette cérémonie du dixième anniversaire.

Aujourd’hui Biopharm se distingue par un équipement de haute technologie lui permettant de rivaliser avec les grands laboratoires internationaux. En plus, il dispose d’infrastructures appropriées, adaptées aux normes universelles avec pour mot d’ordre,l’engagement dans la qualité.

Dans cette voie, sa ligne de conduite s’appuie sur l’amélioration continue par des audits réguliers. Il dispose ainsi d’un laboratoire exclusif pour le contrôle de la qualité. Il dispose aussi d’un laboratoire de développement spécial pour enrichir la liste de ses produits génériques.

Sa gamme de produits dépasse le nombre de cent et ne cesse de se développer dans les classes thérapeutiques englobant entres autrela cardiologie, la gynécologie, la gastroentérologie, la neurologie, la rhumatologie, la pneumo-phtisiologie. Biopharm, dans sa production, privilégie les médicaments fabriqués à base de produits offerts par la nature, pour une meilleure assimilation par l’organisme, une thérapie plus douce avec l’absence d’effets secondaires.

Parmi les chiffres représentatifs caractérisant son envergure, on citera l’importance du nombre d’unités produites en l’espace d’un année et qui s’élève à cinquante millions.

Aujourd’hui, par ces brillantes performances, Biopharm est devenu, dix ans après sa création, le fleuron de l’industrie pharmaceutique algérienne. Grâce à son action économique, la production nationale de médicaments dépasse les 40 % des besoins nationaux. Dans ce sens, sa stratégie de croissance s’appuie sur la politique des pouvoirs publics visant au développement intensif de la production locale en médicaments.

Le représentant du ministère de la Santé, présent à cette cérémonie, a applaudi cette voie suivie par Biopharm et a salué sa contribution à œuvrer toujours davantage, par la qualité et la disponibilité du médicament, pour le bien de la santé publiqueen Algérie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email