-- -- -- / -- -- --
Monde

Feu vert pour la construction de 3 000 de logements à alQods

Feu vert pour la construction de 3 000 de logements à alQods

La municipalité de l’occupation israélienne à alQods a approuvé la construction de 3.000 unités de logement à l’extérieur de la Ligne Verte, entre le quartier Gilo et la route du tunnel.

Le maire adjoint d’alQods occupée, Meir Turgeman, a déclaré que « ce jour est un jour historique pour la ville » occupée, a rapporté la chaine satellitaire libanaise alMayadeen. La zone où le quartier est censé être construit est appelée « zone d’oliveraie », selon la radio israélienne. Le maire adjoint a souligné : « Nous avons donné notre accords pour des milliers d’unités de logements à Gilo, afin de renforcer le développement d’alQods, la construire et lui donner un plus grand élan que ces dernières années. » À la mi-février, le gouvernement d’occupation israélien a approuvé la construction d’une route de colonisation et la construction de logements sur les terres de la ville de Beit Jala et de la ville d’Al Khader dans le gouvernorat de Bethléem.

Le représentant du comité de résistance au mur et à la colonisation, à Bethléem, Hassan Briggah, a déclaré à l’agence d’informations palestinienne Wafa que « des sources israéliennes ont indiqué que le gouvernement a approuvé la construction d’une route de colonisation qui s’étend de la zone du tunnel sur le territoire de Beit Jala à l’ouest, jusqu’à la colonie Eliezer, située sur le territoire de citoyens palestiniens de dans la ville alKhodr au sud ».

M. Briggah a précisé qu’ »on a également approuvé la mise en place de 67 unités de logement dans les régions de Khale Zahr alEin et de Ein alAssafir, dans la ville d’alKhodr », soulignant que « ce qui se passe est une agression coloniale sur la base d’une étude selon laquelle Bethléem fait partie du Grand Jérusalem ». Le 24 Décembre 2017, la chaine israélienne Reshet 14 a dévoilé un plan qui comprend la construction de 300 mille unités de logement dans le soi-disant « Grand Jérusalem », il sera construit principalement dans les zones en dehors de la ligne verte, soit dans la partie est d’alqods occupée. Le plan, selon la chaîne, comprend la construction d’infrastructures liées au transport et des zones commerciales. « Reshet 14 » a cité le ministre israélien du logement, Yoav Galant, qui a confirmé que « l’objectif du plan est d’établir des unités de logement sur la terre de Jérusalem unifiée, la capitale d’Israël ». Tout cela intervient après la reconnaissance officielle des USA d’alQods comme capitale d’Israël le 6 décembre 2017, et le début du transfert de son ambassade à la ville occupée.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email