Fêtes de fin d’année : La destination vers le Sud algérien toujours en vogue – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Culture

Fêtes de fin d’année : La destination vers le Sud algérien toujours en vogue

Fêtes de fin d’année : La destination vers le Sud algérien toujours en vogue

Les fêtes de fin d’année ont toujours été une opportunité d’organiser une certaine ambiance pour accueillir la nouvelle année dans la gaité, en famille ou entre amis. Pour passer le cap du nouvel an, de multiples combinaisons sont proposées par des agences de voyage, ou encore des diners-soirées dans des hôtels ou des restaurants, et ce, pour toutes les bourses.

La destination vers le Sud Algérien continue d’attirer énormément de visiteurs. Elle connait un véritable engouement, notamment en cette période de fin d’année. Sur les réseaux sociaux, plusieurs agences de voyages exposent des formules en affichant des programmes divers et variés pour le réveillon 2023/2024. Selon Karim, un habitué de ces escapades hivernales, a déclaré : « J’ai réservé à partir de mon téléphone, vers Timimoune pour le prix de 60 000 DA par personne, c’est un prix abordable pour un célibataire qui voyage avec ses potes ».

Selon notre interlocuteur, « c’est une période privilégiée pour clôturer cette fin d’année de 2023 en beauté. Il n’y a pas mieux que le grand Sud de mon pays, et j’y vais pratiquement chaque année depuis cinq ans ». Et ajouter : « Quel que soit la destination du Grand Sud algérien, sa particularité reste la même : elle charme ses visiteurs par sa nature féerique, atypique, par ses oasis pittoresques, la couleur de son sable… »

Pour sa part, Sidouse Sirine, commerciale à l’agence de voyage et de tourisme « Cool Voyages », située à Staoueli (Alger), elle a affirmé au Jeune Indépendant, qu’il y a une forte demande vers la destination du Sahara.

Concernant cet engouement, Sirine a expliqué qu’« en comparaison avec les années précédentes, en cette fin de 2023, le nombre de demandeurs a connu une augmentation significative, car l’Etat a déployé des moyens considérables pour promouvoir le tourisme saharien, misant principalement sur des structure hôtelières et d’accueille telles que les auberges, les hôtels, les maisons d’hôtes…»

Elle a en outre expliqué que le tourisme dans le Sud a beaucoup évolué, offrant plusieurs possibilités aux voyageurs de séjourner dans un confort plus que raisonnable ».

Les difficultés financières qui minent parfois le pouvoir d’achat des ménages ne poussent pas systématiquement ces derniers à aller en voyage, même si c’est vers le sahara algérien. C’est plutôt à la maison ou dans leur propre ville que les citoyens fêtent cette fin d’année.

Chacun prépare la fête selon ses moyens. Ainsi, modestement, les uns vont se contenter de célébrer le nouvel an chez eux autour d’un diner familial. D’autres réservent le week-end du réveillon sur les hauteurs de nos belles montagnes comme Tikjda ou Chréaa ou encore dans les hôtels qui organisent des soirées réveillons.

Dans ce sens, Hakim jeune homme de 35 ans rencontré dans une agence de voyage à El Biar, a indiqué que : « De nos jours tout est disponible sur la toile, il suffit d’un clic pour trouver le bon prix, la bonne destination, etc.», poursuivant : « D’habitude je passe mon réveillon en Turquie avec mes copains, mais cette année, austérité oblige, nous avons opté pour un hôtel à l’est d’Alger qui propose des formules à un prix abordable de 15 000 DA chacun ».  

Ce jeune algérois estime que les annonces et les spots publicitaires sont les meilleurs appâts utilisés pour cet événement.

Par ailleurs, un autres hôtel, plutôt sur les hauteurs de la capitale, à Bouzaréah, propose une soirée réveillon pour au tarif de 8500 DA par personne. Un propose des réservations pour la même soirée au prix de 5400 DA par personne….

D’autres qui tiennent à marquer le passage du nouvel an 2024 franchissent le pas pour aller réveillonner à l’étranger. « Je prends le vol pour la Turquie aujourd’hui, où je passer une semaine environ. En plus de la fête du réveillon j’aurai droit à deux excursions qui sont programmées durant mon séjour », dira Wahid, un habitué des voyages à l’étranger.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email