Festival national de musique actuelle de Guelma : Chebba Djamila à l'ouverture du 12e édition – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Festival national de musique actuelle de Guelma : Chebba Djamila à l’ouverture du 12e édition

Festival national de musique actuelle de Guelma : Chebba Djamila à l’ouverture du 12e édition

Le coup de d’envoi de la 12e édition du Festival culturel national de musique actuelle a été donné mardi soir au Théâtre romain de la ville de Guelma par une soirée animée par Chebba Djamila et d’autres artistes devant un public enthousiaste.

Lors de la soirée d’ouverture du Festival culturel national de musique actuelle (16-18 août), qui revient après trois ans d’absence à cause de la pandémie de Covid-19, Chebba Djamila a enflammé les gradins du Théâtre romain de Guelma plein à craquer.

La chanteuse a présenté un bouquet varié de chansons de ses anciens et nouveaux albums dans les styles Setaifi, Chaoui, mais aussi moderne, qui n’ont pas laissé le public indifférent.

Le style Aissaoua était également de la partie avec la troupe locale de Cheikh Kassimou qui a ensuite laissé la scène à de jeunes chanteurs locaux qui ont gratifié le public de chansons très prisées par les jeunes.

En donnant le coup d’envoi officiel de cet événement culturel, en présence des autorités locales, dont la wali de Guelma, Labiba Ouinez, le directeur de la culture et des arts de la wilaya, Boudjemaa Amirouche, a précisé que le retour du Festival culturel national de musique actuelle après des années d’absence constituait un « grand acquis pour la région », ajoutant que c’était grâce à la décision du ministère de la Culture et des Arts qui a levé le gel sur plusieurs festivals. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email