-- -- -- / -- -- --
Culture

Festival international de Timgad du 30 juillet au 6 août

Festival international de Timgad du 30 juillet au 6 août

Le Festival international de Timgad, un des plus anciens festivals de l’Algérie indépendante, fait peau neuve. Pour sa 37° édition, il aura lieu cette année dans un site féérique qui est le nouveau théâtre en plein air, ultramoderne, édifié pour donner tout l’éclat et la splendeur à ce rendez-vous annuel de l’art musical et de la culture dans la capitale historique des Aurès.

« Pour marquer ce bel évènement culturel et artistique dans son nouveau site, un superprogramme a été conçu avec de grands noms actuels de la scène nationale et internationale », précise Rofeida Maabout, chargée de la communication à l’Office national de la culture et de l’information, institution publique organisatrice du Festival de Timgad. Rofeida Maabout poursuit : « Le programme est fin prêt et sera dévoilé au cours de la conférence de presse, prévue ce début de semaine à la salle Atlas ». La chargée de la communication de l’ONCI souligne les grands efforts déployés pour doter ce site exceptionnel de moyens appropriés en son et lumière, tout en veillant au confort des spectateurs. « Tout a été revue à la hausse sur le plan de l’amélioration au niveau de la programmation, de la logistique et du site », résume Rofeida Maabout. Elle insiste sur le côté redéploiement touristique que ce festival apporte, incitant les wilayas limitrophes à venir en grand nombre à ces soirées et à redécouvrir le riche patrimoine culturel et historique de la région. Ici, les éléments existent pour assurer et garantir la qualité du séjour, un accueil des plus hospitaliers par les habitants, la sécurité et un vaste tissu hôtelier. De plus, le Festival international de Timgad intervient au début de la période des vacances, occasion de sorties et de détente Il se déroule en soirée avec la fraîcheur et le bien-être des nuits étoilées. 

Avec le super programme à l’affiche, il est certain et évident que le public viendra en masse, attiré par des vedettes internationales, différentes chaque soirée, toutes aussi captivantes, surtout que l’entrée est libre ou soumise à un prix symbolique. Ces vedettes de la chanson nationale et internationale du festival de Timgad seront également, comme à l’accoutumée, programmées à Alger au théâtre de plein air de Sidi Fredj. Pour l’ouverture du festival à Timgad, ce jeudi 30 juillet, de hautes personnalités sont attendues dont le ministre de la Culture.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email