-- -- -- / -- -- --
Culture

Festival du Rai: Zahouania et Anouar ont fait un tabac

Festival du Rai: Zahouania et Anouar ont fait un tabac

Zahounia et Anouar ont fait vibrer le public, à la clôture de la 8ème édition du festival de la chanson raï de Sidi Bel-Abbes, qui s’est prolongée jusqu’à une heure avancée de la nuit du vendredi à samedi.

Le public nombreux, venu assister au stade des frères Amarouche qui a abrité cette manifestation, a réagi aux chansons interprétées par ces deux chanteurs, répétant en chúur les refrains et dansant aux rythmes endiablés de la musique raï.

La soirée de clôture a été animée également par Cheb Hassam, Larbi Dida et la formation Rym-K, venue de Paris et par le groupe légendaire “ Raïna Raï” de Sidi Bel-Abbes.

Les artistes participants à cette soirée de clôture, à leur tête les membres du groupe “ Raïna Raï”, Anouar et Zahounia, ont exprimé leur joie de chanter et de retrouver un public en or et les centaines de familles venues assister à leur prestation.

Pour les membres de “Raïna Raï”, cette 8ème édition du festival, placée sous le slogan “Raï Bladi”, est une occasion pour faire revivre la troupe, réunir à nouveau le reste de ses membres pour maintenir ce genre musical authentique puisé dans le terroir et dont Sidi Bel-Abbès est l’un de ses berceaux, pour avoir enfanté des noms incontournables du raï.

Le commissaire du festival, Toufik Adda Boudjellal, dans une intervention faite à l’occasion de la cérémonie de clôture, a félicité le public abassi pour sa fidélité à ce festival et de sa présence en force durant toutes les soirées organisées à cette occasion, en premier lieu les familles.

Pas moins de 60 artistes ont participé à cette nouvelle édition qui a duré une semaine entière, rappelle-t-on.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email