-- -- -- / -- -- --
Culture

Festival de Timgad: Carole Samaha et Zahouania le coeur à Ghaza

Festival de Timgad: Carole Samaha et Zahouania le coeur à Ghaza

 La 38e édition du Festival international de Timgad s’est clôturée avec deux vedettes de la chanson, l’une libanaise, Carole Samaha, et l’autre algérienne, Zahouania, qui ont eu le même succès.

Carole Samaha a dédié un passage de son récital à la population martyre de Ghaza, dans lequel elle a exprimé son émotion et sa compassion. Cette magnifique voix de la chanson du Moyen-Orient a séduit le public, qui a envahi les gradins de cet immense théâtre.

Elle a interprété des titres de son répertoire personnel, caractérisé par la chanson romantique. Sa forte présence sur scène a été rehaussée par un accompagnement musical d’une qualité rare.

Carole Samaha est programmée pour un autre récital à Alger, au Casif de Sidi Fredj. Zahouania a elle aussi donné son concert en solidarité avec la population martyre de Ghaza. Elle a chanté ses titres de chansons raï qui ont fait sa popularité dans toutes les régions d’Algérie. Sa notoriété a été vivante sur cette scène des monts des Aurès.

Des Dégâts légers et aucun blessé

Le bus transportant les journalistes de Timgad à leur lieu d’hébergement caillassé Les journalistes rentrant de Timgad à leur lieu d’hébergement à Batna, à une cinquantaine de kilomètres, ont eu une grande frayeur cette dernière nuit du festival. Leur bus a été violemment caillassé vers deux heures.

Les vitres ont volé en éclats. C’est grâce à l’habileté du conducteur du bus que le pire a été évité. Il a suffi de quelques minutes pour que la Gendarmerie nationale et la Protection civile arrivent sur les lieux.

Encore sous le choc, les passagers sont descendus du bus et ont immédiatement été secourus. Aucun blessé n’est à signaler et le bus n’a subi que des bris de glaces. Les passagers sont remontés ensuite dans le bus, qui a continué sa route vers leur lieu d’hébergement. Il faut saluer la promptitude des forces de sécurité et de la Protection civile. Grâce à leur vigilance, à leur efficacité et à leur présence jour et nuit, aucun incident n’est venu entacher le bon déroulement du festival.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email