-- -- -- / -- -- --
Sports

Favorable au MCA, l’USMA chute à l’Arba

Favorable au MCA, l’USMA chute à l’Arba

Le rideau de la 4e journée est tombé samedi dernier et a vu le RCA mettre fin à l’invincibilité de l’USMA, mais le grand bénéficiaire de cette journée est le MCA qui, à la faveur de son difficile succès obtenu aux dépens de la JSS, vient s’installer à la seconde place. Il convient de noter que cinq rencontres se sont soldées par de scores de parité.

Tous les regards étaient donc braqués sur le stade Smail-Makhlouf de l’Arba, qui a abrité le choc entre le RCA et l’USMA. Alors que les pronostics plaidaient en faveur des gars de Soustara, la formation d’Ezzarga a encore une fois été au rendez-vous en surclassant son adversaire du jour, le stoppant net dans sa dynamique d’invincibilité, rééditant ainsi le même scénario réussi la saison dernière face au CSC.

Après deux défaites consécutives, les hommes de l’entraîneur Mekhazni, dans un sursaut d’orgueil, ont obtenu leur première victoire à domicile face au champion sortant, un gros calibre de l’élite. Deux réalisations réussies par Mokdad et Darfelou, en début et en fin de partie, ont suffi pour mettre fin à la vulnérabilité des Rouge et Noir.

En revanche, la JSK n’a pu confirmer son succès ramené de Bel Abbès lors de la journée précédente puisque la bande à Broos a été tenue en échec par l’ASO, laquelle réussit à obtenir son premier point hors de ses bases. Ce qu’il faut retenir, c’est que les Canaris du Djurdjura évoluent loin de leur terrain fétiche et sans public, ce qui constitue un véritable handicap. 

Autrement, dit cela profitera sans aucun doute à ses adversaires. Incontestablement, cette journée a été favorable au MCA, qui a su profiter des faux pas des équipes du haut du classement pour revenir dans la course au sacre, au terme de son succès obtenu dans la douleur face à une vaillante formation de la JSS, laquelle n’aura pas démérité.

Le MOB confirme sa bonne santé en ce début de championnat et sa solidité hors de ses bases puisque les protégés de l’entraîneur Amrani sont revenus avec le point du nul de leur déplacement au stade Zabana, imposant le partage des points au nouveau promu, en déclin l’ASMO. Enfin, le CRB s’est fait accrocher dans son fief par l’USMBA, laissant filer l’opportunité d’ajouter à son escarcelle trois unités salvatrices, contrairement aux Scorpions qui se sont rachetés de leur contre-performance du round passé en rentrant avec un précieux point du stade du 20-Août.

Rappelons qu’en matches avancés, l’ESS a été tenu en échec dans son jardin du 8-Mai 45 par le NAHD, alors que l’USMH s’est ressaisi de sa déconvenue en disposant logiquement du MCO. Ce qui n’est pas le cas du CSC, freiné dans sa lancée par le MCEE, l’obligeant ainsi au partage des points dans un derby de l’Est qui a tenu toutes ses promesses.

Résultats
RCA – USMA 2-0
JSK – ASO 0-0
MCA – JSS 2-1
ASMO – MOB 1-1
CRB – USMBA 1-1
ESS – NAHD 1-1
USMH – MCO 2-0
CSC – MCEE 2-2

Classement Pts J
1- CSC        10 4
2- USMA     7 4
3- JSK          7 4
4- MCA        7 4
5- ESS          6 4
6- MOB        6 4
7- RCA         6 4
8- USMH      6 4
9- JSS            5 4
10- ASMO    4 4
11- MCEE    4 4
12- CRB       4 4
13- MCO      3 4
14- ASO       3 4
15- USMBA 3 4
16- NAHD    2 4

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email