Fausses campagnes de Hadj: Alerte aux arnaques – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Fausses campagnes de Hadj: Alerte aux arnaques

Fausses campagnes de Hadj: Alerte aux arnaques

L’Ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite en Algérie, a alerté les Algériens souhaitant accomplir le Hadj cette année, ainsi que les étrangers résidant en Algérie, des fausses campagnes de Hadj qui se sont répandues ces jours-ci sur les réseaux sociaux.

L’ambassade saoudienne a précisé, ce lundi, dans un communiqué qu’il est important que les futurs pèlerins redouble de vigilance face aux fausses campagnes qui proposent leurs services via les réseaux sociaux, avec des comptes inconnus ou usurpés et à des prix attractifs très alléchants.

Ces campagnes trompeuses promettent des services liés au Hadj à des prix alléchants, souvent bien inférieurs aux tarifs officiels. Elles n’ont d’autre but que de soutirer de l’argent aux personnes désireuses d’accomplir ce devoir religieux sacré explique la même source .

L’ambassade tient à rappeler que le voyage au Royaume d’Arabie Saoudite pour le Hadj est strictement réglementé et ne peut se faire qu’en obtenant un « visa Hadj ». Ce visa est délivré exclusivement par deux organismes officiels. En l’occurrence, l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO) pour les algériens et l’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite à Alger pour les étrangers résidant en Algérie.

Il est donc impératif de ne pas se fier aux individus ou groupes non officiels qui prétendent avoir des « visas de courtoisie » ou d’autres passe-droits fallacieux. Ces propositions sont invariablement des arnaques visant à extorquer de l’argent aux pèlerins, affirme le communiqué.

L’ambassade invite par conséquent tous les futurs pèlerins algériens à la vigilance et à la prudence. Pour obtenir des informations fiables et complètes concernant le Hadj, il est essentiel de se rapprocher exclusivement des canaux officiels.

En suivant ces directives, les pèlerins algériens pourront s’assurer d’un Hadj accompli dans les meilleures conditions, en toute sécurité et en conformité avec les exigences religieuses. L’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite a tenu à souhaiter à tous les pèlerins algériens un Hadj béni et un retour en toute sécurité dans leur patrie.

Il convient d noter qu’il a été constaté que les fausses campagnes de Hadj les plus fréquentes sont des publications sur les réseaux sociaux annonçant des forfaits Hajj à des prix défiant toute concurrence, ainsi que des sites web non officiels imitant l’apparence des sites web officiels de l’ONPO ou de l’ambassade d’Arabie Saoudite.

En outre, les individus mal intentionnés qui cherchent à profiter de la piété des fidèles en organisant de fausses campagnes de pèlerinage vont jusqu’à contacter directement par email ou téléphone en prétendant être des agents accrédités pour le Hadj.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email