Fasih - Malhoune: 2e Prix du meilleur poème en éloge au Prophète Mohamed (QLSSSL) – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Culture

Fasih – Malhoune: 2e Prix du meilleur poème en éloge au Prophète Mohamed (QLSSSL)

Fasih – Malhoune:  2e Prix du meilleur poème en éloge au Prophète Mohamed (QLSSSL)

Le ministère de la Culture et des Arts a annoncé le lancement de la deuxième édition du concours national du meilleur poème en éloge au Prophète Mohamed (QLSSSL). C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère.

Ouvert à tous les poètes algériens spécialisés dans les genres du « Fasih » et du « Malhoune », ce concours offre une occasion unique de mettre en valeur le talent et la créativité poétique du pays. Les participants sont invités à soumettre un poème inédit, spécialement composé pour l’occasion.

Suite aux présélections, les poètes sélectionnés participeront à la compétition finale pour le grand Prix dans chaque genre (Fasih et Malhoune). Les lauréats se verront décerner leurs prix lors d’une cérémonie solennelle qui se tiendra à la fin du mois de Ramadhan.

Un jury composé de poètes et d’académiciens sera chargé d’évaluer les œuvres des participants. Ce comité est également habilité à décerner des prix supplémentaires ou d’encouragement, afin de valoriser encore davantage l’expression poétique.

Les candidats sont invités à déposer leurs œuvres au ministère de la Culture et des Arts ou à les soumettre par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected]. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 2 mars prochain.

Pour rappel, deux poètes des wilayas de Jijel et d’Adrar ont remporté les prix du 1er concours national du meilleur poème en éloge au Prophète Mohamed (QLSSSL).

Le poète Yacine Afrid de la wilaya de Jijel avait remporté le premier prix dans la catégorie de la poésie éloquente, après avoir concouru avec les poètes Ahmed El-Ammari d’In Salah, qui remporté le deuxième prix et Achour Boukeloua de Skikda, qui remporté le troisième prix.

De son côté, le poète Abdellah El-Barmaki de la wilaya d’Adrar avait obtenu le premier prix dans la catégorie de la poésie El-Malhoun pour son poème « La couronne des esprits », après avoir concouru avec les poètes Abdelghaffar Abdelhafid de M’sila, qui a remporté le deuxième prix et Omar Boudjerda de Bouira, qui remporté le troisième prix.

Le lauréat du premier prix dans chaque catégorie s’est vu décerner un montant de 700.000 Da, le deuxième un montant de 500.000 Da et le troisième 300.000 Da.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email