-- -- -- / -- -- --
Nationale

Faraoun prend part à la rencontre des nouveaux champions en Chine

Faraoun prend part à la rencontre des nouveaux champions en Chine

La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda-Imane Faraoun, prend part ce mercredi, à Tianjin en Chine, à la 12e édition de la « Rencontre annuelle des nouveaux champions », indique un communiqué du ministère.

L’édition de cette année ayant pour thème « Façonner les sociétés innovantes dans la quatrième révolution industrielle » se poursuit jusqu’à demain 20 septembre. S’inscrivant dans le cadre des activités du Forum économique mondial (WEF), cette manifestation technologique sera consacrée au débat sur moult questions d’ordre économique, tout en se focalisant sur les défis mondiaux actuels liés à la quatrième révolution industrielle, économique, politique, sociétale et environnementale, explique le même document.

Il est prévu que les participants à la rencontre de Tianjin abordent également des principes constituant le socle nécessaire pour cette révolution. Il est question d’inclure l’intelligence artificielle, l’internet des objets ainsi que les normes pour assurer l’interopérabilité mondiale, ajoute le communiqué.

Etant un espace d’échange d’expérience et de savoir en la matière, cette manifestation permettra à la ministre de prendre part à plusieurs conférences et débats traitant du sujet et d’assister à des rencontres avec des personnalités du monde de la science et de la technologie.

La « réunion annuelle des nouveaux champions » est le premier sommet mondial dédié à l’innovation, la science et la technologie, visant essentiellement à promouvoir l’esprit d’entreprise dans l’intérêt public mondial, rappelle le ministère.

Organisé depuis 2007 par le Forum économique mondial, ce sommet devient une tradition. Il regroupera la prochaine génération d’entreprises à croissance rapide qui façonnent l’avenir des entreprises et de la société, ainsi que des dirigeants de grandes multinationales, des gouvernements, des médias, du monde universitaire et de la société civile.

Il est à rappeler notamment que ledit forum, créé en 1971 par Klaus M. Schwab, professeur d’économie à l’université de Suisse 4, est une fondation à but non lucratif dont le siège se trouve à Genève en Suisse.

Il est connu pour sa réunion annuelle à Davos, en Suisse, qui réunit des dirigeants d’entreprise, des responsables politiques du monde entier ainsi que des intellectuels et des journalistes, à l’effet de débattre les problèmes les plus urgents de la planète, y compris dans les domaines de la santé et de l’environnement. Le Forum économique mondial organise également la « Réunion annuelle des nouveaux champions » en Chine et plusieurs réunions régionales qui se tiennent tout au long de l’année. Parallèlement aux réunions, le forum publie un certain nombre de rapports économiques et implique ses membres dans différentes initiatives liées à des secteurs spécifiques.

Il a aussi la vocation d’organisation internationale de coopération entre les secteurs public et privé qui engage les leaders politiques, économiques et autres pour définir les programmes industriels mondiaux et régionaux.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email