Falsification de documents administratifs à Alger : Sept faussaires interpellés
Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont démantelé un groupe criminel composé de 7 individus, spécialisé dans la falsification de documents administratifs officiels, a indiqué, ce mercredi, un communiqué de ce corps de sécurité.
Les services de la sûreté de wilaya d’Alger représentés par la brigade criminelle de la 1e circonscription de police judiciaire d’Alger-Centre ont réussi, au cours de semaine écoulée, à démanteler un groupe criminel composé de 7 individus originaires de la wilaya d’Alger, âgés entre 35 et 54 ans, spécialisés dans la falsification de documents administratifs officiels, précise la même source.
L’affaire, menée sous la supervision du parquet territorialement compétent, fait suite à l’exploitation d’informations sur les activités d’un individu, suspecté de falsifier des documents administratifs dans son domicile.
Les investigations de la brigade criminelle ont permis l’identification et l’arrestation du principal suspect et de son complice, et la saisie de cachets administratifs falsifiés et du matériel informatique utilisé dans le délit. La poursuite des investigations a abouti à l’identification et l’arrestation des autres membres du réseau criminel.
Après exécution des mandats de perquisition des domiciles des suspects, des sceaux circulaires et rectangulaires en bois utilisés dans la falsification ont été saisis, ainsi que des pièces administratives et bancaires falsifiées ou prêtes à la falsification, des cartes grises, des registres de commerce, des cartes nationales d’identité, des permis de conduire, des livrets de famille, de faux documents administratifs et des imprimantes, en plus d’un montant de 1.136.500 DA.
Les suspects ont été présentés devant le parquet territorialement compétent pour constitution d’une association de malfaiteurs en vue de préparer le délit de faux en écritures administratives.