-- -- -- / -- -- --
Sports

FAHB : des réunions pour colmater les brèches

FAHB : des réunions pour colmater les brèches

Beaucoup de réunions attendent le bureau fédéral de la Fédération algérienne de handball pour préparer la nouvelle saison 2014-2015 mais aussi tenter de «clore» l’exercice actuel avec le déroulement de la demi-finale et la finale de la Coupe d’Algérie chez les messieurs.

C’est ainsi que la semaine prochaine sera consacrée à une série de réunions au niveau de la FAHB, à commencer par celle qui concerne le Collège Technique National. Trois conclaves consacrés à la compétition nationale suivront. Ces derniers permettront à la Direction de l’organisation sportive (DOS) de se concerter avec les représentants des équipes de chaque division nationale sur la fiche technique propre à chaque palier et les mesures prises par le Bureau fédéral pour un déroulement rigoureux de la compétition dans son intégralité.

Dans un autre registre, et à l’occasion du 6e tournoi international U19, prévu du 6 au 9 août 2014 à Doha (Qatar) et auquel prendra part notre Equipe nationale en tant qu’invitée, le staff national composé de Aït Abdeslam Ahcene- Bouzidi Nabil se déplacera avec un effectif pur préparer le Mondial des U19 dans cette catégorie, prévu en 2015. Pour rappel, notre sept national s’est qualifié à cette compétition à l’issue du 9e championnat d’Afrique qui s’est déroulé en mars dernier au Kenya, où il s’est incliné en finale face à l’Egypte (22-26). L’Algérie représentera le continent africain en compagnie de l’Egypte et de la Tunisie.

Durant le tournoi de Qatar, les Verts joueront le 6 août contre la Serbie (juste avant le match Qatar – Corée), le 7 face aux Qataris et puis le samedi ils donneront la réplique aux Coréens.

Un autre stage est prévu mais celui-ci concerne le corps arbitral algérien. En effet, deux paires algériennes participeront au stage de passage de grade d’arbitre confédéral prévu dans la capitale du Togo, Lomé, du 10 au 17 août 2014.
Il s’agit de la paire Farsi Mohamed Amine – Kahouadji Boumedienne et de Belkhiri Youcef – Hamidi Sid Ali qui vont participer après leur réussite au concours national qui a eu lieu à Alger en mai dernier.

Pour ce qui est de la compétition nationale, la FAHB a décidé finalement de faire jouer la demi-finale de la Coupe d’Algérie hommes entre le GS Pétroliers et le Mouloudia de Saïda. Cette rencontre est prévue pour le mardi 30 Septembre 2014 et le vainqueur de cette confrontation rencontrera en finale de la Coupe d’Algérie l’ES Aîn Touta , le vendredi 3 octobre 2014 à la salle Harcha.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email