FAF: Charaf eddine Amara se retracte et s’accroche à son poste
Rebondissement à la FAF. Quatre jours après avoir annoncé sa démission de la présidence de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara revient sur sa décision et demeure «provisoirement» en poste, jusqu’à la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire.
Ce volte-face est motivé par le fait que les membres du Bureau fédéral ont refusé de démissionner. Aussi, la passation de consignes entre Amara et Maouche, chargé de l’intérim, prévue dimanche n’a pas eu lieu comme prévu.
En effet, Amara souhaite que l’intégralité du bureau fédéral de Fédération jette l’éponge également, alors que certains étaient visiblement tentés de profiter de son départ pour engager leur propre campagne à la succession à l’mage de Amar Bahloul, chargé de la coordination avec les ligues. Le revirement d’Amara est perçu comme un moyen de pression pour ceux qui voyaient une opportunité d’endosser de nouvelles fonctions.
Il faut rappeler que le 31 mars dernier, Charaf-Eddine Amara, avait officiellement remis sa démission devant le Bureau fédéral convoqué pour une réunion extraordinaire au siège de la fédération à Dély-Ibrahim. Les membres du Bureau fédéral ont pris acte de la décision du président de la FAF. La nouvelle réunion du BF sera programmée pour le lundi 11 avril 2022 avec à l’ordre du jour la préparation et l’organisation de l’Assemblée élective.