-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Facebook débranche Microsoft Bing de son réseau social

Facebook débranche Microsoft Bing  de son réseau social

Désormais, Facebook Search n’intégrera plus de liens vers des sites extérieurs, pour ne montrer plus que des contenus internes. Plus d’un milliard de recherches seraient effectués sur le site tous les jours.

Graph Search, le nouveau moteur de recherche de Facebook, a créé un petit dégât collatéral… chez Microsoft. Depuis quelque jours, le réseau social a mis à jour cet outil – disponible pour l’instant que sur la version américaine – avec l’objectif d’aider les utilisateurs à retrouver plus facilement les messages publiés par leurs amis. Mais ce changement en a créé un autre : ils n’ont plus accès aux liens fournis par Bing, comme vient de le révéler Reuters.

En effet, suite à un accord entre Facebook et Microsoft, le moteur de recherche Bing fournissait jusqu’alors une partie des résultats de recherche sur Facebook Search, et notamment des liens vers des sites extérieures.

Cette stratégie fait désormais partie du passé. « Nous ne montrons pas de résultats de recherche vers le web, car nous voulons avant tout aider les utilisateurs à trouver ce qui est partagé au sein de Facebook », explique un porte-parole à Reuters, en précisant : « Nous continuons d’avoir un excellent partenariat avec Microsoft dans beaucoup d’autres domaines ».

Facebook considère la recherche comme une importante zone de croissance. Les utilisateurs du réseau social feraient déjà plus d’un milliard de recherches par jour. Pourquoi les envoyer ailleurs, alors qu’ils pourraient très bien trouver ce qu’ils cherchent dans les très nombreux messages postés sur Facebook ?

En juillet dernier, Marc Zuckerberg a expliqué que son réseau social comptait plus de mille milliards de messages. « C’est plus large que n’importe quel autre corpus documentaire », a-t-il souligné. Aux yeux du dirigeant, Facebook est en train de remplacer le web, en quelque sorte. Espérons qu’il a tort.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email