-- -- -- / -- -- --
Nationale

fabrication de cinq millions de bavettes

fabrication de cinq millions de bavettes

Un protocole de partenariat pour la fabrication de cinq millions de bavettes a été signé entre le Forum des chefs d’entreprise (FCE) et le ministère de la Formation et de l’enseignement professionnels. Une action qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus surtout que le port du masque est recommandé et il est l’un des moyens de prévention.

Les bavettes fabriquées seront distribuées au profit des hôpitaux et des centres sanitaires à travers le territoire national, sachant que les professionnels de la santé sont en première ligne face au COVID-19. Pour le ministère de la Formation professionnelle, ce protocole vise à garantir un cadre de partenariat permettant aux deux parties de « conjuguer leurs efforts et moyens dans la lutte contre le coronavirus ». Le FCE s’engage ainsi à mobiliser les moyens et les capacités des entreprises membres pour fournir aux centres de formation, à travers les wilayas du pays, du tissu spécial pour la confection de ces bavettes de protection.

Depuis l’apparition du virus et surtout depuis que l’OMS a préconisé le port du masque pour tout un chacun, des initiatives de confection de masques ont été lancées et les groupes publics du textile à l’instar de GETEX, se sont lancés dans la fabrication de masque de protection, outre les opérations d’importation engagées par les pouvoirs publics. Le but étant de pallier aux insuffisances, notamment dans les structures hospitalières où la demande est grande. Le FCE qui s’est impliqué dans la lutte contre la propagation du virus corona, à travers plusieurs actions, s’engage cette fois à la mise à disposition de ces centres du tissu spécial pour bavettes. Cette action s’inscrit en droite ligne avec les engagements du président du FCE qui avait fait part de la disponibilité des membres du Forum à accompagner les efforts des pouvoirs publics dans la gestion de cette crise sanitaire.

« Les membres du Forum sont plus que jamais mobilisés aux plans national et local », avait-il indiqué au ministre de la Santé qui l’avait reçu. Les membres du Forum ont en effet joint l’acte à la parole. Plusieurs actions ont été, rappelons-le, engagées dans plusieurs villes du pays, à l’instar d’une opération de distributions de kits d’hygiène aux personnes en quarantaine dans les hôtels. Des opérations de désinfections de certains hôpitaux ont été aussi initiées par les délégations régionales du FCE qui s’est aussi investi dans le travail de sensibilisation sur l’importance de la prévention qui demeure le moyen le plus efficace pour se prémunir du COVID-19 qui ne cesse de se propager dans le pays, notamment ces dernier jours.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email