Fabrication d'ascenseurs en Algérie : Le partenariat avec les Italiens en bonne voie  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Fabrication d’ascenseurs en Algérie : Le partenariat avec les Italiens en bonne voie 

Fabrication d’ascenseurs en Algérie : Le partenariat avec les Italiens en bonne voie 
Colorful flat set of ventilation conditioning and heating system equipment isolated vector illustration

La production d’ascenseurs en Algérie en partenariat avec l’Italie est l’un des volets discutés, ce mardi, par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, avec l’ambassadeur italien Alberto Cotello qu’il a reçu au siège de son département ministériel. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère. 

Belaribi a ainsi confirmé que « l’achèvement d’une usine de production d’ascenseurs avec tous leurs accessoires tels que les châssis, moteurs et cartes électroniques permettra la commercialisation du produit. Ceci d’autant plus que l’Algérie entend commencer la construction de 460 000 logements publics locatifs conformément à ce qui est prévu dans la loi de finances pour l’année 2024 », a-t-il souligné.

La possibilité de programmer des rencontres bilatérales entre les entreprises algériennes d’installation d’ascenseurs et les entreprises italiennes de production et de construction a également été évoquée, ce qui permettra de renforcer la coopération entre les deux pays amis, conclut le communiqué du ministère de l’Habitat.

La rencontre a été également l’occasion d’évoquer plusieurs volets dont  le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de l’habitat, ainsi que la mise en place d’une coopération économique qui ouvrira la voie aux entreprises italiennes pour investir en Algérie.

Le ministre a également expliqué que « le programme très important sera lancé, à savoir le programme AADL  3, conformément aux directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors de sa visite dans la wilaya de Djelfa le 29 octobre dernier », a-t-il révélé

Le ministre a, ainsi, donné des explications particulières sur cette formule de logements qui s’élève actuellement à 630 000 logements au niveau des pôles urbains, caractérisés par la construction d’immeubles de grande hauteur en raison du manque du foncier immobilier », a-t-il expliqué.

Ce qui a nécessité, selon le ministre, « l’installation de 7 216 ascenseurs au niveau national, Le ministre a ajouté que c’est la même approche urbaine qui sera suivie pour la réalisation du programme AADL 3 en raison du manque de foncier constructible.

Dans le même contexte, le ministre a relevé « la nécessité de conclure des partenariats bilatéraux entre les petites entreprises algériennes et les entreprises italiennes afin de bénéficier de l’expertise que possèdent ces dernières, d’autant plus que l’Algérie présente une carence dans ce domaine ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email