-- -- -- / -- -- --
Sports

Ezzarga entre dans l’histoire

Ezzarga entre dans l’histoire

35 ans auparavant, le NAHD et le RCA se sont donnés la réplique pour le compte de la même épreuve, à savoir Dame Coupe en 1/16e de finale et a vu les Nahdistes atomiser la formation d’Ezzarga.

Mais pour cette deuxième confrontation historique, le RC Arbaa a réussi à charmer la prestigieuse épreuve populaire en validant le billet pour le dernier carré aux dépens des Sang et Or et marque ainsi en lettre d’or une nouvelle page de son histoire.

Il est dit que la coupe avec ses caprices a choisi son lauréat qui n’est autre que la formation de l’Arba qui a réussi l’exploit de remettre les pendules à l’heure dans les dernières secondes du temps additionnel de la rencontre paa l’intermédiaire du défenseur Zedam.

Pourtant durant toute la partie y compris la prolongation, les hommes de l’entraîneur Ighil ont dominé des pieds et de la tête leur adversaire sans parvenir à matérialiser toutes les occasions qui se sont présentées exception faite de l’opportunité qui s’est présentée à la 8’ de la fin du temps réglementaire et qu’Ezzetchiel a transformé en but.

Et d’ailleurs Ouznadji et consorts n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes puisqu’ils n’ont pas profité de la stratégie défensive des visiteurs pour plier le match dans le temps réglementaire car lors de la série fatidique des tirs au but, le facteur chance peut peser dans le décompte.

Il y a lieu de dire aussi que l’équipe de l’Arbaa possède un gardien en la personne de Fellah qui excelle dans cette épreuve, réussissant à effectuer trois arrêts décisifs de là, il faut noter que le verrouillage mis en place par le coach Mihoubi visait à mener le match jusqu’à la série des penalties. Un coup de poker réussi aidé par les caprices de Dame Coupe qui semble avoir choisi son prétendant. 

En arrachant la qualification haut la main, les coéquipiers de Mokdad qui n’ont à aucun moment abdiqué malgré le but encaissé dans les dernières minutes de la rencontre ont forcé le destin pour se retrouver dans le dernier carré, un évènement qui marquera à jamais la vie du club et fera désormais rêver toute la ville de l’Arbaa qui nourrira beaucoup d’espoir de voir leurs favoris animer la finale de cette prestigieuse épreuve populaire le 1er mai au stade du 5 Juillet. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email