Extension du Métro d'Alger : Travaux d’aménagement et pose des rails avant 2024 – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Extension du Métro d’Alger : Travaux d’aménagement et pose des rails avant 2024

Extension du Métro d’Alger : Travaux d’aménagement et pose des rails avant 2024

Les travaux d’aménagement des stations du Métro d’Alger ainsi que l’équipement du tunnel et la pose des rails sur le même tracé, seront lancés « avant la fin de l’année», a annoncé, ce mercredi, le ministre des Transports, Youcef Chorfa. Ces travaux entrent dans le cadre de l’extension du métro entre les lignes El-Harrach-aéroport Houari-Boumediène et Aïn Naâdja-Beraki.

S’exprimant lors d’un point de presse, animé à l’issue d’une visite de travail et d’inspection à ces chantiers d’extension, il a fait savoir que les travaux de génie civil de la première ligne qui s’étend sur 9,5 km et compte 9 stations et ceux de la deuxième, d’un linéaire de 6 km et totalisant 6 stations « sont pratiquement parachevés ».

Il a ajouté que « les procédures de lancement des chantiers d’aménagement des stations, d’équipement du tunnel et la pose de rails sur ces deux lignes sont parachevés», relevant que ces chantiers seront lancés avant la fin de l’année » et que son département ministériel s’employait pour livrer le projet de ces deux extensions « d’ici 2026′ ».

Le ministre a, dans la foulée, relevé que le groupe Cosider, chargé des travaux de ces deux lignes d’extension a été exhorté à « entamer les préparatifs pour le lancement des travaux d’aménagement et d’équipement ».

Concernant le système intégral de gestion qui comprend, entre autres, l’électricité, la ventilation et les télécommunications, le ministre a indiqué que ce chantier sera confié à des entreprises internationales spécialisées dans le domaine, dans le cadre d’un groupement dans lequel le groupe Cosider fera partie.

A cette occasion, M. Chorfa a félicité le groupe public Cosider pour « la maîtrise de la réalisation, la technicité, les compétences engagées dans le projet et la disponibilité », affirmant que le groupe, qualifié de « fierté pour le pays », a mis tous les moyens pour concrétiser le projet d’extension du métro d’Alger.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email