-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Exposition-vente de l’association Houria à la Grande Poste

Exposition-vente de l’association Houria à la Grande Poste

L’exposition-vente dans les chapiteaux de la Grande Poste, organisée par l’association Houria en partenariat avec l’APC d’Alger-centre à sa tête Hakim Bettache a été clôturée mardi.

Cette manifestation qui entre dans le cadre du 8 mars, Journée internationale de la femme, et ouverte le 26 de ce mois, se veut être une opération de soutien et d’accompagnement au profit de la femme au foyer.

« Notre association, qui est présente dans vingt wilayas du pays, a pour mission d’aider, de soutenir, d’accompagner la femme algérienne de tout âge et de toute condition pour trouver, ensemble, une solution aux problèmes l’accaparant dans sa vie de mère, d’épouse, de jeune fille, qu’ils soient d’ordre social, éducatif, familial ou de santé », fait savoir Mme Dalila Hocine, biologiste et présidente ainsi que membre fondatrice de l’association Houria.

« Nous avons préparé cette activité ici au centre-ville d’Alger pour venir principalement en aide à la femme au foyer, lui permettant d’avoir des revenus en commerçant les produits qu’elle fait chez elle », explique, quant à elle, Mme Deia Abbas, vice-présidente et également membre fondatrice de l’association Houria.

Cette opération exposition-vente se caractérise par le fait de la participation de femmes productrices dans le milieu économique. Mme Deia Abbas, ingénieur agronome, est aussi apicultrice. Elle présente dans son stand les produits de la ruche, tout en réservant des espaces aux ventes proposées par les femmes au foyer. Il en est de même pour Mme Zineb Malouadjmi.

Apicultrice de Boudouaou, elle commercialise les diverses variétés de miel (naturel, eucalyptus, oranger, jujubier euphorbe), tout en mettant en valeur les produits présentés par les femmes au foyer.

D’autres participantes sont également présentes à cette opération dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme. Il s’agit de Mme Fazia Ladoui, créatrice de bijoux fantaisie, de Mme Souhila Mezali, styliste et créatrice de mode ayant ses ateliers à Bab Ezzouar, à l’est d’Alger. Mme Mezali se spécialise dans la couture des habits de la femme algérienne.

L’association Houria organise toute l’année des activités au profit de la femme algérienne. Le programme de ces activités ainsi que les informations utiles sont inscrits sur le réseau internet avec pour adresse www.faceboook.houria.dz.

D’autre part, l’association tient à saluer et à remercier l’APC d’Alger, notamment son président Hakim Bettache, pour son généreux soutien à cette opération organisée en faveur de la promotion et du rayonnement de la femme algérienne.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email