-- -- -- / -- -- --
Culture

Exposition photos à Tlemcen : Regards sur novembre

Exposition photos à Tlemcen : Regards sur novembre

Le Centre des arts et des expositions au palais de la Culture Abdelkrim-Dali de Haï Imama à Tlemcen est ouvert pour une exposition de photos : Regards croisés portant sur la glorieuse révolution de novembre.

L’exposition Regards croisés compte de nombreuses photographies en noir et blanc, elle constitue « une invitation à revisiter l’histoire de cette révolution, 60 ans après son déclenchement », selon le directeur général du Centre des arts et des expositions (CAREX).

Les photographies de divers formats offrent l’opportunité au public tlemcenien de « revisiter » son histoire par le biais d’artistes photographes de différentes nationalités. Les photographies exposées mettent notamment en relief le vécu quotidien du peuple algérien à l’époque coloniale et la vie des moudjahidine au maquis.
Des faits de la guerre de libération nationale sont également présents dans des photos en noir et blanc.

Le Centre des arts et des expositions rassemble, dans cet étalage, plusieurs photos relatives à la révolution algérienne de photographes de différentes nationalités et générations, connus pour certains et anonymes pour d’autres, a affirmé son directeur général, Amine Boudefla.

Ouvert depuis quelques mois seulement, le CAREX organise divers salons et manifestations à caractère culturel dont l’organisation dernièrement d’une résidence d’artistes à la citadelle d’El Mechouar, en collaboration avec l’association La grande maison, l’université de Tlemcen et l’institut culturel français de Tlemcen. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email