Exposition horticole de Doha : Youcef Chorfa inaugure la «Journée de l’Algérie»
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Chorfa, a inauguré et supervisé la cérémonie de la journée dédiée à l’Algérie à l’« Expo horticole de Doha » dans la capitale qatarie.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre qatari de l’Environnement et du Changement climatique, de l’ambassadeur d’Algérie auprès de l’État du Qatar et du Commissaire général de l’Exposition internationale d’horticulture 2023, outre des représentants du corps diplomatique à Doha.
Il s’agit d’une exposition qui est organisée du 2 octobre 2023 au 28 mars 2024 sous le slogan « Désert vert… Un meilleur environnement », selon un communiqué du ministère de l’Agriculture et du Développement rural rendu public hier.
Plus de 100 pays participent à cet événement international, le premier du genre au Moyen-Orient, avec un pavillon officiel et un jardin représentant chaque pays participant.
Une journée nationale a été désignée pour chaque pays, au cours desquelles sont mises en avant les politiques des pays liées aux thèmes de cette exposition, notamment le développement durable, l’agriculture moderne, l’innovation, la lutte contre la désertification, l’adaptation au changement climatique, entre autres.