Exposition de produits locaux à la Safex : «Ramadhan au Palais» revient pour sa troisième édition – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Exposition de produits locaux à la Safex : «Ramadhan au Palais» revient pour sa troisième édition

Exposition de produits locaux à la Safex : «Ramadhan au Palais» revient pour sa troisième édition

L’événement organisé par la Société algérienne des foires et expositions (Safex) a pour but de créer un espace de vie au sein du palais des Expositions des Pins Maritimes d’Alger durant le mois sacré du ramadhan, du 21 mars au 18 avril 2023. En plus de découvrir les nouveautés du marché, c’est aussi une occasion pour les visiteurs de faire des achats auprès des commerçants, lesquels proposent une panoplie de produits.

Cette foire généraliste présentera de nombreux produits locaux et met en valeur le savoir-faire national en termes de gastronomie et d’artisanat. Cette vitrine annuelle et exclusive permettra d’attirer des milliers de visiteurs voulant mêler promenade et découverte de nouveautés disponibles sur le marché.

Dans une ambiance ramadhanesque, cette troisième édition a connu un flux de familles et de consommateurs, profitant de l’occasion pour faire leurs courses ou bien découvrir de nouveaux produits, surtout avec la rareté de certains produits de consommation. « Les queues sont moins formées devant les stands en comparaison aux premiers jours de ce mois sacré », a fait remarquer un visiteur, avant d’ajouter que cet espace est toujours sollicité par les consommateurs. Selon lui, cette manifestation est aussi une occasion de découvrir les nouveautés de l’année.

En plus d’être une aubaine pour les commerçants qui vendent leurs produits, « Ramadhan au Palais » est aussi une occasion pour les artisans d’exposer leurs produits, notamment la vaisselle artisanale et les produits cosmétiques à base naturelle. « J’ai eu l’occasion de commercialiser mes produits tout au long de ce mois. Les gens s’intéressent de plus en plus à l’artisanat. Cet événement est une sorte de liaison entre nous et les clients probables, surtout que nos produits ne sont pas disponibles dans plusieurs régions », a indiqué un producteur de cosmétiques traditionnels.

En effet, cette foire est un rendez-vous annuel destiné aux citoyens désirant acquérir les nouveautés disponibles sur le marché, comme l’a d’ailleurs affirmé la Société algérienne des foires et expositions. Devenue désormais une tradition, cette exposition ramadhanesque est répartie sur 8 000 m2 de surface brute. L’événement se déroule tout au long du mois sacré de ramadhan, avec une participation nationale multisectorielle. 

Selon les organisateurs, l’opération de vente directe concerne principalement les produits alimentaires, les appareils électroménagers, les détergents, la pâtisserie, l’habillement et les textiles, ainsi que l’artisanat et les cosmétiques, l’objectif étant de répondre à une très forte demande du public pour les produits de large consommation, en mettant à disposition des visiteurs une large gamme de ces produits.

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email