Exposition de la famille productive : La femme productive à l’honneur  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Exposition de la famille productive : La femme productive à l’honneur 

Exposition de la famille productive : La femme productive à l’honneur 

La femme algérienne a été mise à l’honneur ce lundi lors d’une exposition dédiée à la famille et la femme productive, organisée au siège du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, sous le slogan « La femme, travail et innovation ».   

Organisée en coopération entre le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme et celui des Affaires étrangères, l’exposition visant la promotion de la production de la femme algérienne, a vu la participation d’une importante délégation ministérielle et diplomatique.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a mis en exergue dans son allocution le rôle « important » de la femme dans le processus de production nationale, signalant que la femme algérienne est parvenue à faire connaitre sa capacité d’innovation dans tous les domaines de l’entrepreneuriat et les différentes activités économiques.

Le chef de la diplomatie a rappelé notamment que  le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a accordé un intérêt particulier à la femme dans son programme, en mettant en place des mesures incitatives afin d’améliorer le climat des affaires et de réaliser un véritable sursaut économique.

Il a également assuré que la femme algérienne occupe une place particulière, grâce à son apport dans tous les domaines notamment politiques et socioéconomiques.

De son côté, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, a indiqué que cet événement est le fruit d’une collaboration multisectorielle dans l’optique de promouvoir le rôle de la femme et de la famille algérienne, et leur contribution dans la diversification et l’amélioration des produits nationaux.

Mme Krikou a fait savoir que l’Algérie œuvre au renforcement et à la promotion de la place de la femme dans tous les domaines, en concrétisation de ses engagements internationaux d’une part, et partant de sa conviction quant aux capacités et aux compétences de la femme d’autre part, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du président de la République qui réitère à chaque occasion l’impératif d’impliquer la femme dans le processus de production nationale pour profiter de son rôle dans le développement économique du pays.

Elle a souligné, dans ce sens, que « les différents mécanismes d’emploi et d’accompagnement des bénéficiaires ont été renforcés à travers la création de leurs entreprises, en sus de la facilitation des procédures via l’intégration de l’inscription électronique, outre le e-marketing des produits, notamment dans les domaines de l’environnement ».

Pour souligner l’apport important reflétant l’engagement de la femme dans de différents domaines, Mme Krikou a détaillé qu’au premier semestre 2022,  « 202 mille femmes ont bénéficié de formations dans plusieurs spécialités et plus de 607 mille autres ont bénéficié du programme de l’Agence nationale du micro Crédit, alors que plus de 42 mille projets réalisés par des femmes ».

La première responsable du secteur a affirmé que son département est déterminé à promouvoir la production de la femme algérienne notamment à l’échelle internationale, en organisant des événements et des programmes en coopération avec les institutions onusiennes et les pays frères et amis, afin de permettre à la femme algérienne d’accéder au marché international.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email