-- -- -- / -- -- --
Sports

Explosive finale !

Explosive finale !

Tous les yeux seront braqués cet après-midi vers la salle Harcha-Hacène, qui abritera, à partir de 15 h, la finale 2015 de la coupe d’Algérie de handball entre le CRB Baraki et le CR Bordj Bou Arréridj. Somptueuse et inédite finale et malin sera celui qui pourra avancer un quelconque pronostic tant les deux animateurs partent à chances égales. Même en championnat, le score est de 1 victoire partout.

En effet, le CR Baraki avait battu au match aller des play-off leur adversaire du jour, et récemment à Bordj Bou Arréridj, les Criquets ont rendu la monnaie aux coéquipiers de Hamza Toum.
Pour les deux finalistes, l’histoire retiendra qu’ils parviennent, chacun, à leur deuxième finale, et que les deux ont perdu contre l’ogre GSP (et MCA), qui compte aujourd’hui 26 coupes d’Algérie. Le CRBB avait été battu en 2008 à la salle Harcha. Deux années plus tard, les Bordjiens avaient aussi essuyé une défaite face au GSP, à la Coupole du 5-Juillet.

Ce qui est par contre certain, c’est que c’est la première fois, depuis 1986, que la coupe d’Algérie va quitter le centre de la capitale. Elle atterrira soit à Baraki, soit du côté des Babors. C’est là la première chose que tous les observateurs attendent.
Baraki Bordj Bou Arréridj ne sera pas la seule finale que le public va suivre. Il y en aura aussi trois autres. Et quelles finales !

D’abord à 10 h, les jeunes des U17 étrenneront cette journée dédiée aux. Une finale des U17 entre la formation de la JS T Medjana et les Blidéens du MAJD. Si les Blidéens sont connus, il faut par contre rendre un vibrant hommage à l’équipe de Medjana, qui se trouve à 10 km de Bordj Bou Arréridj pour être arrivée en finale de la coupe d’Algérie.

A 11h30, deux écoles de handball se donneront la réplique chez les U19 puisqu’il s’agit de l’ES Aïn Touta et du HBC El-Biar. Cette finale sera suivie de celle des U21, qui concernera le GS Pétroliers et le HC Misserghine.

Il n’en demeure pas moins que le programme proposé aux adeptes de la petite balle est très enrichissant pour les familles désireuses de faire le déplacement à la salle Harcha pour découvrir, avec beaucoup de curiosité, ces équipes qui travaillent bien durant l’année et qui rêvent de caresser Dame Coupe.

Programme des finales garçons
Aujourd’hui à la salle Harcha
• 10 h : (U17) JST Medjana – MAJD Blida
• 11 h30 : (U19) ES Aïn Touta – HBC El-Biar
• 13 h : (U21) GS Pétroliers – HC Misserghine
• 15 h : (seniors messieurs) CRB Baraki –
CR Bordj Bou Arréridj

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email