-- -- -- / -- -- --
MENASahel

Explosion d’un dépôt de carburant prés du consulat d’Algérie à Gao

Explosion d’un dépôt de carburant prés du consulat d’Algérie à Gao

L’explosion qui a eu lieu ce dimanche près du siège du consulat d’Algérie à Gao dans le centre du Mali a été provoquée par un feu s’étant déclenché dans un dépôt de carburant proche du la représentation diplomatique algérienne. C’est ce qu’a fait savoir une source diplomatique algérienne contactée par le jeune indépendant.
Des informations accompagnées de vidéos et de photos publiées sur les réseaux sociaux avaient fait état d’une explosion près du consulat algérien, laissant entendre qu’il s’agirait d’une probable attaque contre la représentation diplomatique, dans un pays sujet à des actes sporadiques de violence.
” Il s’agit en fait d’un incendie qui s’est déclenché dans un garage dans lequel se trouvait un dépôt de carburant”, a expliqué la même source précisant que le lieu du sinistre ne se trouve même pas dans la ruelle abritant le consulat d’Algérie.
En outre, l’incident “n’a causé aucun dégât au consulat ou à son périmètre immédiat”, a assuré la même source.
Les pompiers locaux ont intervenu pour circonscrire l’incendie qui serait du à une défaillance dans le stockage du carburant, selon des informations relayées sur Twitter.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email