Explosion de gaz à Médéa : Huit personnes blessées  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Explosion de gaz à Médéa : Huit personnes blessées 

Explosion de gaz à Médéa : Huit personnes blessées 

Une violente explosion de gaz suivie d’un incendie, s’est produite, ce lundi vers 04h45, dans une habitation située au quartier M’sallah, sur les hauteurs de la ville, causant des blessures et des brûlures à huit personnes d’une même famille et d’importants dégâts matériels, provoquant des scènes de panique parmi les riverains.

Les victimes de l’explosion âgées entre 21 ans et 80 ans ont été secourues sur place et évacuées par la Protection civile aux urgences de l’établissement public hospitalier Mohamed Boudiaf de Médéa où elles ont été prises en charge par une équipe médicale et chirurgicale.

Selon une déclaration du docteur Khélifi Ibtissam, spécialiste en chirurgie plastique et brûlures à l’EPH de Médéa, les victimes hospitalisées au nombre de six (06) dont 2 hommes et 4 femmes, présentent des brûlures aux 2è et 3 è degrés avec des taux d’atteinte compris entre 40 % et 70 % de la surface du corps, dont un cas âgé de 22 ans jugé grave devant nécessiter une prise en charge dans un établissement spécialisé en chirurgie plastique.

La puissance de l’explosion, qui a été entendue à plusieurs lieues, a provoqué la destruction des murs de la façade extérieure de l’habitation composée de 2 niveaux et soufflé toutes ses vitres, secouant en même temps les cités et les constructions proches.

Pour l’opération d’intervention, la Protection civile a mobilisé les moyens de son unité principale, d’un centre avancé, de l’unité spécialisée de Ouzera, permettant le sauvetage des personnes, de circonscrire le sinistre et empêcher la propagation des flammes aux habitations proches.

L’opération d’intervention a été supervisée par le directeur de la protection civile, Commandant Mohamed Chahb El Aïn, et suivie de près par les autorités locales et le déplacement du wali, Djahid Mous, qui s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir sur les conditions de déroulement des secours et l’état de santé des victimes.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email