Exploitations agricoles à Tizi Ouzou : Accélération du raccordement au réseau électrique – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Exploitations agricoles à Tizi Ouzou : Accélération du raccordement au réseau électrique

Exploitations agricoles à Tizi Ouzou : Accélération du raccordement au réseau électrique

L’opération de raccordement au réseau électrique des exploitations agricoles, laquelle s’inscrit dans le cadre du programme tracé et dicté par le président de la République, se poursuit à un rythme accéléré et régulier au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la Direction de Distribution de l’Electricité et du Gaz de Tizi Ouzou.

Depuis le lancement de l’opération en 2021, ce ne sont pas moins de 152 exploitations agricoles qui ont été raccordées au réseau de l’énergie électrique. De ces 152 exploitations raccordées, la Direction de Distribution de l’Electricité et du Gaz (DDEG) de la wilaya a déjà mis en service 111 exploitations.

Quarante-et-une autres, dont les travaux sont en voie d’achèvement, seront, incessamment, mises en service, peut-on lire dans le communiqué de la DDEG. Il reste cependant que de nombreuses exploitations attendent toujours d’être raccordées. Car, les demandes établies dans ce sens par les exploitants agricoles et déposées auprès la direction des services agricoles(DSA) de la wilaya, sont au nombre de 1303.

Il convient de relever également que selon la DSA, si des efforts sont consentis par les pouvoirs publics pour offrir l’énergie électrique aux agriculteurs de la wilaya, il n’en demeure pas moins qu’il existe des difficultés liées « aux oppositions des riverains de ces exploitations qui refusent de voir des pylônes plantés sur leurs terres mais aussi à certains documents nécessaires dans le dossier que les exploitants ont des problèmes à fournir ».

Mais, toujours est-il que l’opération de raccordement des exploitations agricoles au réseau électrique continue de susciter un engouement chez les agriculteurs et autres producteurs de richesses des ressources vivrières. La preuve est qu’au cours d’une seule journée la semaine dernière, soit mardi dernier, ce n’est pas moins de 24 dossiers de demandes d’énergie électrique qui ont été déposés par des exploitants agricoles auprès des services compétents de la DSA.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email