Examens de fin d’année à Médéa : Installation de la commission de préparation
Dans le prolongement de la publication par le ministère de l’éducation nationale du calendrier des dates des examens de fin des cycles primaire, moyen et secondaire, des dispositions sont prises pour leur déroulement dans les meilleures conditions.
C’est ainsi qu’il a été procédé, lundi, à l’installation de la cellule de coordination sectorielle de wilaya chargée de la préparation des examens officiels de fin d’année au cours d’une réunion qui s’est déroulée au siège de la wilaya, sous la présidence du wali, Djahid Mous.
La réunion, à laquelle ont pris part les services concernés du corps de sécurité, des membres de l’exécutif de wilaya et des chefs de daira, a été marquée par la présentation des différents indicateurs afférents aux moyens humains et matériels nécessaires recensés tels qu’indiqués dans le rapport du directeur de l’éducation, Zinedine Benbouzid, a précisé un communiqué du cabinet du wali.
Dans son intervention, le wali a demandé à ses interlocuteurs de s’assurer sur place des conditions de préparation de ces événements nationaux et de tenir des séances de travail avec les responsables des différents modules relatifs à la restauration, le transport, la santé…
Il ajoutera que dans ce cadre, toutes les dispositions doivent être prises et qu’il ne faut pas « lésiner sur les moyens logistiques nécessaires pour le bon déroulement des examens officiels et de mettre en place un plan opérationnel de transport des candidats, la restauration au niveau des centres d’examen désignés ».
Le même responsable insistera pour que les conditions d’hygiène et de prise en charge sanitaire soient mises en place par la mobilisation de toutes les énergies afin d’offrir un climat serein aux candidats et aux encadreurs le jour « j » pour qu’il ne soit pas noté de défection.
Et que pour ce faire, la préparation des examens doit être placé dans les priorités de tous les secteurs par un suivi permanent de toutes les opérations de sa préparation, a encore insisté le wali.