Examens de fin d‘année à Béjaïa : Près de 31 000 candidats inscrits   – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Examens de fin d‘année à Béjaïa : Près de 31 000 candidats inscrits  

Examens de fin d‘année à Béjaïa : Près de 31 000 candidats inscrits  

La direction de l’éducation de la wilaya de Béjaïa compte près de 31 000 candidats inscrits aux examens de fin d‘année cette année. Ces derniers devraient se présenter le jour «J » dans les centres d’examens pour passer les examens du brevet de l’enseignement moyen et les examens du baccalauréat relatifs à la session de Juin 2022.

S’agissant de l’examen du brevet de l’enseignement moyen (BEM), la direction de l’éducation de wilaya a enregistré 14135 postulants qui devraient subir les épreuves du brevet de l’enseignement moyen qui se tiendra du 06 au 08 Juin prochain.

Ces prétendants seront accueillis dans 62 centres d’examens prévus par les organisateurs. Lesquels seront ouverts à travers toutes les municipalités de la wilaya. En plus des centres d’examen, 05 autres centres seront ouverts et seront, exceptionnellement, dédiés au regroupement, au contrôle et la correction des épreuves qui débuteront quelques une semaines environ après la fin des épreuves.

L’examen du BEM débutera la matinée du 06 Juin prochain par les épreuves de langue Arabe, celles de la physique et de la technologie et dans l’après-midi les postulants à cette examen seront invités à subir les épreuves de l’éducation islamique et l’éducation civique. Concernant les examens du baccalauréat, la date de leur tenue est arrêtée au 16 Juin. On compte 16507 candidats, au total, pour cette examen.

Ces derniers seront accueillis dans 57 centres d’examens répartis sur l’ensemble des communes de la wilaya. La correction de l’examen du bac débutera un peu plus d’une semaine environ après sa tenue aussi dans 05 centres qui seront ouverts à ce propos.

Il y a lieu de rappeler aussi que le retrait des convocations de ces examens par les candidats scolarisés a débuté mardi dernier via la plateforme numérique du ministère de l’Education nationale, sur le compte électronique des directeurs des établissements éducatifs et dans l’Espace dédié aux Parents. Les candidats libres pourront, quant à eux, retirer d’ici à la date de tenue des examens leurs convocations sur les sites de l’Office national des examens et concours (ONEC). 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email