-- -- -- / -- -- --
Nationale

Examen de la demande de remise en liberté de Tabbou

Examen de la demande de remise en liberté de Tabbou

La première demande de remise en liberté de Karim Tabbou sera examinée demain mercredi par la chambre d’accusation du tribunal de Tipaza, a indiqué Me Abdelghani Badi, membre du collectif de défense.

Arrêté mercredi 11 septembre, Karim Tabbou a été placé en détention provisoire, le lendemain, par le tribunal de Kolea pour « atteinte au moral de l’armée ».

Le lendemain 12 septembre, Karim Tabbou a été placé en détention provisoire par le juge d’instruction du tribunal de Kolea et incarcéré dans la prison de cette ville, dans la wilaya de Tipaza.

Président du parti non agrée qu’il a créé en 2012, l’Union démocratique et social (UDS), et un des animateurs du Hirak, M. Tabbou est poursuivi pour « atteinte au moral des troupes » de l’armée, selon l’article 75 du Code pénal, selon ses avocats.

Selon cet article, il « est puni de la réclusion à temps, de cinq à dix ans, quiconque, en temps de paix, a participé en connaissance de cause à une entreprise de démoralisation de l’armée, ayant pour objet de nuire à la défense nationale ».

Deux autres militants actifs du Hirak ont été incarcérés depuis. Samir Benlarbi a été placé en détention provisoire le 17 septembre tandis que Fodil Boumala a été incarcéré le 19 septembre.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email