-- -- -- / -- -- --
Nationale

Examen de la cinquième : Début de l’opération de retrait des convocations aujourd’hui

Examen de la cinquième : Début de l’opération de retrait des convocations aujourd’hui

Les candidats aux épreuves de la cinquième année primaire session 2021 peuvent commencer, à partir de ce mardi, à retirer leurs convocation via le site électronique de l’Office national des examens et concours (ONEC), a annoncé ce lundi le ministère de l’Education nationale.

L’opération de retrait des convocations pour les candidats de la cinquième débutera, en effet, ce mardi et se poursuivra jusqu’au jour de l’examen, à savoir le 2 juin prochain, via le site www.bac.onec.dz. Il convient de rappeler que le ministère de l’Education nationale avait annoncé le 19 avril dernier, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, les dates de retrait des convocations pour les candidats aux épreuves de la cinquième, du BEM et du baccalauréat 2020-2021.

Pour les candidats à l’examen de fin de cycle primaire, le retrait se fera sur le site de l’Office national des examens et concours (ONEC) via le lien https://cinq.onec.dz. Le retrait de la convocation pour les candidats à l’épreuve du BEM se fera du 16 mai au 17 juin, sur le site de l’Office national des examens et concours (ONEC) via le lien https://bem.onec.dz. Quant aux convocations pour les candidats du baccalauréat, le retrait s’effectuera du 16 mai au 24 juin, sur le site de l’Office national des examens et concours (ONEC) via le lien https://bac.onec.dz. Les candidats ayant perdu leurs convocations seront autorisés à retirer une autre copie durant la période des examens officiels.

L’épreuve de la 5e se déroulera le mercredi 2 juin 2021. En ce qui concerne l’examen du brevet d’enseignement moyen, il se fera en trois jours, du mardi 15 juin au jeudi 17 juin 2021, informe l’organisme. Les bacheliers, pour leur part, devront alors passer leurs examens sur une période qui durera cinq jours, soit à partir du 20 juin.

Pour garantir les conditions nécessaires et sécuriser le déroulement des examens, qui sont au cœur même des préoccupations des pouvoirs publics, notamment en ce contexte sanitaire de pandémie, le ministère de l’Education nationale s’engage, cette année encore, à déployer les moyens matériels et humains à même de garantir aux candidats aux différentes épreuves de fin de cycle, à savoir le primaire, le moyen et le secondaire, les conditions nécessaires pour le bon déroulement des examens.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email