Eviter les retards le jour du Bac : Les conseils de la gendarmerie aux parents  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Eviter les retards le jour du Bac : Les conseils de la gendarmerie aux parents 

Eviter les retards le jour du Bac : Les conseils de la gendarmerie aux parents 

De nombreux élèves arrivent chaque année en retard le jour de l’examen du baccalauréat. Les causes peuvent être nombreuses, allant d’une panne de réveil au problème de transport et de circulation. Raison pour laquelle la Gendarmerie nationale a invité les parents d’élèves à prendre les précautions qui s’imposent pour éviter le pire.  

Dans les convocations données aux candidats du Bac 2024, il est demandé d’arriver au moins une demi-heure avant le début de chaque épreuve. Cependant, beaucoup de lycéens arrivent en retard chaque année. Pour éviter tout problème le jour J, la Gendarmerie nationale a invité les parents d’élèves, via une publication sur sa page Facebook « Tariki », d’élaborer un programme de transport vers les centres d’examen, pour gagner du temps.

La Gendarmerie a expliqué, par exemple, que l’autoroute reliant Birtouta à Alger connaît une circulation très lente dans les deux sens, en raison de la densité du trafic et de l’afflux de citoyens pour acheter les moutons de sacrifices de l’Aïd au point de vente agréé mis en place au niveau de cette commune.

Ainsi, les parents d’élèves candidats qui pourraient emprunter ce tronçon pour accompagner leur enfant vers un centre d’examen sont informés qu’il est à éviter car fermé à la circulation. Dans ce même cadre, la gendarmerie a conseillé aux usagers de la route de faire preuve de maîtrise de soi, de respecter et de se conformer aux bonnes règles de conduite.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email