-- -- -- / -- -- --
Nationale

Eventuel retour de Tebboune ce week-end

Eventuel retour de Tebboune ce week-end

L’information du retour imminent au pays du président Abdelmadjid Tebboune  se confirme de jour en jour. Ce mardi, le président de l’APN, Slimane Chenine, qui, à l’occasion de la séance plénière de l’APN consacrée au vote de projet de loi de finance 2021, a évoqué  «un retour imminent» du chef de l’Etat, après avoir recouvré sa santé en Allemagne, à Cologne, où il se trouve depuis le 27 octobre dernier dans un hôpital spécialisé.

Cette déclaration du troisième homme de l’Etat fait suite au récent communiqué de la présidence de la République, rendu public dimanche dernier, qui indiquait que «le président de la République Abdelmadjid Tebboune a achevé son protocole de soins et subit les examens médicaux post-protocolaires».

Des informations fort insistantes font état de son retour jeudi prochain. Et ces informations, confirmées officiellement en haut lieu, sont aussi une réponse à une dépêche largement relayée par les médias au service du Makhzen, dans une opération de manipulation de l’opinion nationale.

Cette dépêche se voulait comme un compte-rendu médical où il est indiqué que l’état de santé du président Tebboune s’était détérioré, laissant même entendre que sa fin était proche. Même si la communication institutionnelle est loin d’être parfaite, car distillée à doses homéopathiques, il n’en demeure pas moins que des communiqués lapidaires sont rendus publics chaque semaine sur l’évolution de la santé du chef de l’Etat.
Pour rappel, le président Tebboune a été contaminé par la Covid -19, ce qui a nécessité son évacuation en Allemagne après son admission, une première fois, à l’hôpital militaire d’Aïn Naâdja, à Alger.
Il avait achevé son traitement et «subit actuellement des examens médicaux», a annoncé récemment la présidence de la République dans un communiqué.

«Le staff médical qui l’accompagne assure que le président Tebboune a achevé le protocole de soins prescrit et subit des examens médicaux post-protocoles», selon le communiqué.  Ce dernier a été diffusé «en application des instructions» du président Tebboune pour «informer l’opinion publique de l’évolution de son état de santé», a souligné la Présidence. A son arrivée en Allemagne, il avait été aussitôt admis dans «l’un des plus grands hôpitaux spécialisés» du pays pour subir des «examens approfondis».
Dans un communiqué de la Présidence, le chef de l’Etat avait tenu personnellement, le 8 novembre, à  «rassurer le peuple algérien qui attend son retour au pays», affirmant que «son état de santé s’améliore».
Son hospitalisation à l’étranger l’avait empêché de prendre part, le 1er novembre dernier, au référendum sur la révision constitutionnelle.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email