-- -- -- / -- -- --
Sports

Euro 2020: Moments choquants, Christian Eriksen victime d’un arrêt cardiaque

Euro 2020: Moments choquants, Christian Eriksen victime d’un arrêt  cardiaque

Terrible scène à Copenhague, des joueurs en leurs et un public qui retient son souffle. Christian Eriksen s’est effondré pendant la rencontre Danemark-Finlande ce samedi. Le milieu de l’Inter a subi un massage cardiaque et a été évacué. Mais les nouvelles sont désormais rassurantes.

Une vision d’horreur. Christian Eriksen s’est effondré lors de la rencontre entre le Danemark et la Finlande. Rapidement, l’inquiétude a envahi l’enceinte de Copenhague. Le milieu de terrain danois a subi un long massage cardiaque et a été évacué en urgence sur une civière. Des images choquantes et des minutes irrespirables.

L’instance du football européenne s’est rapidement montrée rassurante en annonçant qu’Eriksen a été transporté à l’hôpital et qu’il a été stabilisé…

De son côté, la fédération danoise a, elle aussi, montré de meilleurs signes en annonçant que Christian Eriksen était réveillé et devait subir d’autres examens.

Sur la radio NPO1, Martin Schoots, l’agent de Christian Eriksen a déclaré avoir parlé avec le papa du joueur danois et qu’il «était réveillé et qu’il pouvait parler». Les joueurs finlandais et danois ont donc demandé à continuer la rencontre. Les heures avançant, les nouvelles étaient bonnes… ZDF apprenait que le joueur de l’Inter avait appelé ses coéquipiers en Facetime pour se montrer rassurant et leur demander de terminer la rencontre. Un véritable soulagement…

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email