-- -- -- / -- -- --
Sports

Etats-Unis: Un coach de basket suspendu parce que son équipe a gagné 161 à 2

Etats-Unis: Un coach de basket suspendu parce que son équipe a gagné 161 à 2

Il est accusé de ne pas avoir eu pitié de l’adversaire…C’est une drôle de politesse que certains auront bien du mal à comprendre. Dans le sport américain, souvent jusqu’au lycée, il est d’usage de ne pas humilier l’adversaire lorsqu’une équipe prend largement l’adversaire sur l’autre.

Cette semaine, le coach de l’équipe féminine de basket de Arroyo Valley High School a été suspendu parce que ses filles ont totalement broyé celles de Bloomington highschool 161 à 2. Ce qui est contraire à l’éthique de la « mercy rule », qui veut qu’on prenne pitié de l’adversaire et qu’on ne lui inflige pas une telle humiliation.

« J’ai perdu le fil du match, s’est justifié Michael Anderson, le coach suspendu. Je n’ai pas fait jouer une seule de mes titulaires en deuxième mi-temps, mais je ne pouvais pas prévoir qu’ils seraient si nuls en face. Je ne voulais ridiculiser personne. » 

Mieux encore, de son côté, l’entraîneur de Bloomington s’est plaint qu’Anderson a fait un pressing tout terrain pendant toute la première mi-temps pour mener à ce moment-là 104 à 1. Ce qu’il condamne : « Les gens ne doivent pas être désolés pour mon équipe, mais pour son équipe, qui n’apprend pas le jeu de la bonne façon. Il sait que ce qu’il a fait n’était pas bien. »

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email